Happydemics lance sa nouvelle plateforme freemium : un outil marketing qui s'adresse aux TPE & PME | Les Pépites Tech

Happydemics lance sa nouvelle plateforme freemium : un outil marketing qui s'adresse aux TPE & PME

En phase avec l’ère du mobile, Happydemics est une solution de sondage mobile personnalisable et simple d’utilisation : il est possible d’intégrer à tout moment du parcours client cette solution, afin de questionner en temps réel une cible définie. Happydemics permet de générer de la smart-data qualitative et exploitable immédiatement pour enrichir les bases de données CRM et optimiser les discours publicitaires. Aux données comportementales, Happydemics ajoute et recoupe des données déclaratives. CSA Research, Mobvalue, Bouygues Telecom et d’autres références du marché ont d’ores et déjà fait l'expérience du potentiel de cette technologie et font confiance à Happydemics.


Aujourd'hui, Happydemics s’adresse au TPE & PME et propose sa solution en version freemium.


Fondée en mars 2015 à Paris par Tarek Ouagguini, la société Happydemics développe une solution intelligente d'analyse d'audience et de sondages mobile, compatible également sur tablettes et desktop. Elle s’intègre à n'importe quelle étape d'un parcours client : après une publicité mobile, lors d'une connexion au wifi, ou après un achat en ligne par exemple. Son interface ludique pensée avec des chercheurs du MIT Design Lab est très simple d’utilisation. Elle permet d’obtenir ainsi un niveau de participation jusqu’à 10 fois supérieur aux solutions de la génération desktop.


Happydemics effectue une collecte précise, instantanée et ciblée de données déclaratives qu’elle croise avec les informations issues de la navigation et du terminal utilisé pour répondre. Grâce à ses algorithmes de traitement et de redressement statistique, Happydemics déduit des informations et des modèles comportementaux de pointe qui deviennent des éléments incontournables et disponibles en temps réel pour optimiser le ROI d’une campagne publicitaire, adapter une offre commerciale ou développer le ciblage CRM d’un site marchand à moindres coûts.


“Développé spécifiquement pour le mobile, Happydemics est le seul système aussi abouti sur ce marché en plein développement, précise Tarek Ouaggini, créateur de la société. Nous réussissons à connaître les avis clients à chaud et non a posteriori comme la plupart des sondages classiques. La qualité de la donnée est donc optimale, elle est réutilisable concrètement et immédiatement par nos clients qui améliorent leur ROI.”

Jean-Baptiste Chipot, directeur de clientèle chez Mobvalue précise « Happydemics est une solution mobile novatrice d'analyse publicitaire. Aujourd'hui les annonceurs ont entre leurs mains, une solution à même de leur montrer le ressenti d'une cible, aussi bien sûr une campagne publicitaire spécifique, que sur l'offre ».


Avec une valeur ajoutée indéniable et une performance prouvée, Happydemics s’adresse désormais au grand public en proposant une offre entièrement gratuite. Cette nouvelle formule regroupe les mêmes outils d’analyse que la version premium et permet de créer un sondage comprenant jusqu'à cinq questions. Ainsi les petites sociétés, les associations, ou encore les étudiants auront accès à un service d’analyse facile d’utilisation et efficace.

Par ailleurs la version premium innove en proposant plusieurs fonctionnalités inédites : le créateur de sondage peut désormais intégrer des médias, choisir son type de questions (QCM, simple ou champ libre), créer des scénarios, se synchroniser avec ses outils professionnels et bénéficier d’un support en temps réel.


Les 3 étapes clefs d’Happydemics :

● Tapez et éditez vos questions

● Générez un lien

● Intégrez votre questionnaire directement à vos contenus


Les atouts d’Happydemics :

● Happydemics est un système de sondage mobile first. Il est également compatible tablettes et desktop. Son interface simple et optimisée permet l’engagement d’un nombre de participants 10 fois supérieur à la moyenne.

● Happydemics propose un dashboard clair qui traite et analyse les résultats instantanément.

● Happydemics propose un business modèle disruptif qui ne limite pas le nombre de participants (version premium)

● Happydemics facilite l’accès à un outil de CRM aussi performant que ceux disponibles auprès des références du marché.

● Happydemics assure, en parallèle, un service auprès de ses clients, comme l’optimisation des questionnaires et leur mise en place ou encore des reportings.

● Happydemics propose sa solution pour 99€/mois ou 980€/an.


Aujourd’hui, Happydemics propose deux offres :

En un peu plus d’un an Happydemics a contracté plus d’une vingtaine de grands comptes incluant des régies mobiles telles que Mobvalue (groupe Prisma), des annonceurs en direct tels que DIM, Undiz, ou Seat, une référence dans le milieu des études : CSA Research et également des groupes comme Bouygues Telecom ou IBM.

Après avoir fait ses preuves auprès de différentes références et annonceurs, c’est un nouveau défi que se lancent Tarek et Nicolas, conquérir de nouveaux marchés à travers une offre gratuite.



Informations clés sur Happydemics

Fondé en mars 2015 par Tarek Ouagguini

Modèle SaaS

25 clients grands comptes

825 000 personnes sondées sur 2015-2016

Version gratuite : https://happydemics.com

Version Premium, payante https://happydemics.com/plus


Contacts

Tarek Ouagguini, CEO / [email protected] – 06 16 95 01 81

Nicolas Trabuc, Directeur Commercial / [email protected] – 06 80 17 35 54 


Tags: 
startup
CRM
audiances
annonceurs
publicité
marketing
services
test
cible
mobile
smartphone
application
relation clients
innovant
data
big data
analytics
consommateur
outil
 
Les derniers Articles