Raid cycliste « Ultra Revival Tour » 2017 : Tech4Race assurera le suivi en temps réel de l’événement | Les Pépites Tech

Raid cycliste « Ultra Revival Tour » 2017 : Tech4Race assurera le suivi en temps réel de l’événement

Tech4Race, jeune start-up bretonne, a été sélectionnée pour réaliser le suivi en temps réel de l’Ultra Revival Tour. Ce raid cycliste ultra-distance, lancée par l’association Cyclosportissimo, reliera en septembre 2017, les villes étapes du Tour de France de 1903.



Tech4Race : une solution de suivi en temps réel des événements sportifs outdoor

Tech4Race, start-up rennaise créée en juillet 2016 par Fabien Letort et Adrien Savary, propose une solution de suivi en temps réel des événements sportifs outdoor. Munis d’un tracker GPS innovant, tous les coureurs sont suivis en live via une interface web, pendant toute la durée de l’événement. Développée pour tous les sports outdoor (à pied, à vélo, à la nage, à cheval, à la voile etc.), la solution est au service de la lisibilité et de la compréhension des courses, pour plus de qualité, de sécurité et d’attractivité. Ainsi, organisateurs, sponsors, médias, spectateurs, bénévoles ... sont au cœur de l’événement et le vivent au plus près. Tech4Race est membre de la FrenchTech Rennes Saint Malo et est accompagnée par la Technopole Rennes Atalante.


Tech4Race et Cyclosportissimo sur la ligne de départ

La start-up a été sélectionnée pour être partenaire de l’Ultra Revival Tour, initiée par Cyclosportissimo, une association qui regroupe au niveau national des adeptes de l’ultra- distance cycliste. Ce projet reprend les grandes lignes du premier Tour de France (1903). Il s’agit de relier les villes étapes du Tour de 1903 sous la forme d’un raid cycliste ultra-distance, soit 2500 kms à parcourir via Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Nantes.

En septembre 2017, la Team Cyclosportissimo tentera donc de relever ce défi en bouclant l’Ultra Revival Tour en 6 jours à raison de 400 kms en moyenne par jour. Elle sera suivie en temps réel grâce au tracker GPS et l’interface web développée par Tech4Race.

Tech4Race avait déjà accompagnée l’équipe de Cyclosportissimo lors de leur raid entre Lyon et Angers le 3 juillet dernier avec l’arrivée sur le Village du Tour de France.


Appel à manifestation d’intérêt pour les start-up SportTech

Ce défi est appelé à servir de vitrine aux start-up de l’écosystème #SportTech en leur offrant la possibilité de mettre en avant ou de tester leurs solutions digitales destinées aux sportifs et aux évènements outdoor. Tous les domaines sont concernés : santé, sécurité, éclairage, énergie (autonomie), textile…


Un appel à manifestation d’intérêt pour ce projet est lancé jusqu’au 1er mars 2017 sur cyclosportissimo.com/ultra-revival-tour



Fabien Letort et Adrien Savary entourés de l’équipe de Cyclosportissimo et de Mme Roselyne Bienvenu, adjointe au Sport de la Ville d’Angers, à Angers le 3 juillet dernier



Les derniers Articles