Suivi en temps réel du Marathon de Paris : Tech4Race va équiper 6 coureurs bretons | Les Pépites Tech

Suivi en temps réel du Marathon de Paris : Tech4Race va équiper 6 coureurs bretons

Suivi en temps réel du Marathon de Paris : Tech4Race va équiper 6 coureurs bretons


La société Tech4Race développe une solution de suivi en temps réel des événements sportifs outdoor. Le 9 avril prochain, elle va équiper 6 bretons qui courent le Marathon de Paris avec des prototypes de son tracker GPS. Un test grandeur nature pour la start-up à la veille de la commercialisation de sa solution.


Tech4Race, start-up #SportTech

Tech4Race, créée en juillet 2016 par Adrien Savary et Fabien Letort à Rennes, permet le suivi en temps réel des événements sportifs outdoor (course à pied, triathlon, cyclisme, sports nautiques, golf etc.) grâce à un tracker GPS innovant et une interface de suivi web. Elle s’affranchit des contraintes du réseau mobile GSM et utilise le réseau LoRa, dédié à l’Internet des Objets. Résultat : un tracker petit, léger et très autonome (jusqu’à 100h selon l’utilisation) qui se porte aussi bien au poignet, au bras, dans une poche ou un sac-à-dos.

En proposant une vue d’ensemble de l’événement, Tech4Race répond au problème de lisibilité et de compréhension que rencontrent les organisateurs ainsi que toutes les parties prenantes de tout événement sportif en outdoor (chronométreur, bénévoles, équipe médicale, sponsors, spectateurs etc.).


Un test grandeur nature sur le Marathon de Paris

Le 9 avril prochain se déroulera un des événements majeurs de la scène running française et mondiale : le Schneider Electric Marathon de Paris. 42,195 km, 57 000 coureurs, près de 145 nationalités différentes. Parmi eux, un bon nombre de bretons (1 351 coureurs en 2016).


Actuellement en période de tests, Tech4Race profitera de cet événement pour équiper 6 coureurs bretons qui participent au Marathon avec un prototype de son tracker. Ce test en milieu urbain sur une course réputée lui permettra d’analyser les comportements du tracker et des utilisateurs pour apporter les modifications nécessaires à la livraison d’un produit optimal.


En tant qu’utilisateur-testeur, le coureur pourra revivre sa course en replay. Ses proches, amis et supporters pourront le suivre en temps réel sur leur téléphone mobile, et l’encourager au bon endroit, au bon moment dans les rues parisiennes ou suivre son évolution depuis chez eux s’ils ne font pas le déplacement.


Tech4Race : exposant au Salon du Running

Tech4Race participe en tant qu’exposant (stand 371) au Salon du Running, qui précède le marathon pendant 3 jours (du 6 au 8 avril), au Parc des Expos – Porte de Versailles. L’entreprise lancera la commercialisation de sa solution au cours de l’été 2017. Ce salon est l’occasion de gagner en visibilité et de rencontrer des clients potentiels et les futurs utilisateurs.

Pendant les 3 jours du Salon, Tech4Race proposera aux visiteurs des sorties running avec l’un des prototypes du tracker (sur inscription seulement).

Pour s’inscrire à une sortie running : https://goo.gl/Vcb6Xa


Contact presse :

Anaïs Ducloyer

Chargée de communication 

anais.ducloyer@tech4race.com 

06 30 63 88 06