5 minutes avec : la startup Admo.tv ! | Les Pépites Tech

5 minutes avec la startup Admo.tv

Pierre Figeat et Baptiste Brunin sont les fondateurs d’Admo.tv, la plateforme d’analytics TV et Radio qui mesure et boost l’impact des publicités offline sur le business online des annonceurs. 

La mission et l’ambition de Pierre et Baptiste ? Révolutionner le marché de l’analyse drive-to-web et devenir le leader Européen d’ici 2018.

Chacun sur des projets distincts, c’est en 2011 qu’ils prennent la décision de se lancer ensemble sur le marché de la convergence TV / Web. D’un côté Baptiste, autodidacte et directeur d’une enseigne de décoration. De l’autre Pierre, ingénieur confirmé à l’affût de toute opportunité web. D’amis d’enfance, ils deviennent aussi co-fondateurs pour proposer une solution d’optimisation des dépenses médias - TV et Radio - aux agences médias et aux annonceurs.

Comment est née l’idée de cette plateforme ?

Retour en 2011. Nous sommes en plein boom des applications mobiles. Le « multi tasking » s’impose dans les foyers. Pierre et Baptiste pressentent le changement de la consommation média, les nouvelles synergies TV / Web qui se profilent et les opportunités qui en découlent.

S’en suivent alors 18 mois de recherche et de développement en interne pour développer une innovation technologique sur laquelle repose aujourd’hui leur offre. Ils réunissent sur ce projet une équipe d’Ingénieurs et de Docteurs et déposent deux brevets. Cette technologie propriétaire détecte en quelques millisecondes la publicité diffusée sur plus de 250 chaînes télévisées. 

Le but de leur technologie ? Capter le moment exact où l’annonceur est diffusé à la télévision afin de mesurer et de maximiser le R.O.I. publicitaire TV et Radio.

Après avoir commencé par une offre de synchronisation TV / Web – une première mondiale - permettant aux annonceurs de booster leur publicité digitale en parallèle d’une prise de parole TV, Baptiste et Pierre décident d’aller plus loin. Ils prennent le pari de se concentrer sur le marché de l’analyse drive-to-web afin d’apporter de la data sur un média qui en était jusqu’alors dépourvu.

Nous sommes à l’été 2016. Deux ans après le lancement de sa plateforme d’analytics, Admo.tv a déjà séduit plus d’une centaine d’annonceurs prestigieux. Pour soutenir cette croissance, Baptiste et Pierre lèvent 1,5 millions d’euros auprès d’Entrepreneur Venture et Kerala Ventures. 

Leur objectif ? Prendre le leadership sur le marché européen.

Avant tout concentrée sur l’avancée technologique et l’ambition de proposer une offre « 360 clef en main », Admo.tv n’en reste pas moins une aventure humaine.


Une employée de la startup nous raconte : 

« La première valeur chez Admo.tv c’est l’esprit d’équipe. Entente, cohésion et bienveillance sont nos maitres mots. Cela se ressent même dans le développement de la techno : on collabore en toute transparence avec nos clients et nous veillons à leur apporter tout le suivi nécessaire à la réussite de leurs campagnes. »


Pour en savoir plus sur Admo.tv, c'est par ici https://admo.tv/fr//



Interview réalisée et rédigée par Chloé Lebrun.

Les Top 10 des startups