5 minutes pour repenser le temps avec : la startup Timefunding !  | Les Pépites Tech

5 minutes pour repenser le temps avec : la startup Timefunding ! 


J’ai rencontré la startup Timefunding le mois dernier.

J’ai fait la connaissance d'Élodie Hughes, Co-Fondatrice enthousiaste et efficace qui vous donne instantanément envie de mettre un pied dans son projet, et Louis Benitah, Startup Manager pertinent et pédagogue qui ne vous permet pas de douter de sa promesse. 

Parlons-en justement. Timefunding s’intéresse à la ressource la plus importante de l’entrepreneur. La ressource la plus importante de l’homme. Cette même ressource sans laquelle personne n’a jamais rien fait : le temps.

Le temps est l’obsession de l’entrepreneur. Ce n’est pas toujours conscient mais si vous en avez beaucoup fréquenté vous le savez, c’est toujours présent. Le succès de « La semaine de 4 heures » de Tim Ferriss parle pour moi. J’écrivais d’ailleurs à ce sujet l’an dernier suite à ma rencontre avec Nicholas Sonnenberg, l’un des co fondateurs de Less Doists et de Calvin.

"Nous vivons dans un monde où tout peut s’apprendre. Et la seule chose qui nous permet d’apprendre, de comprendre, d’assimiler et d’appliquer, est LE TEMPS.
Le temps est la valeur la plus importante de notre vie. Consacrer celui-ci à un projet qui a du sens pour nous-même et qui permet de résoudre un problème collectif est une façon de lier l’épanouissement à la création.

Nous disposons tous de 24h en une journée. Cette donnée est la seule véritable égalité en ce monde. La façon dont nous investissons notre temps est un choix de vie. On se demande souvent comment les entrepreneurs parviennent à faire tout ce qu’ils font en une journée.

Demandons-nous plutôt ce qu’ils ne perdent pas de temps à faire." 

Timefunding s’est créé autour de cette ressource fondamentale et permet de parler de temps plutôt que d’argent. Dans un écosystème où l’argent est un outil et où sa valorisation semble parfois sans limite, Timefunding nous rappelle que notre meilleur investissement ne sera jamais financier. Notre meilleur investissement sera toujours lié au temps que nous prenons.

Leur projet est simple : investir de son temps.

Vous êtes aujourd’hui une startup sans financement ou une personne qui souhaite mettre ses compétences au service d’un projet passionnant, Timefunding vous met en contact.

Résultat : le temps investis permet l’impulsion de l’activité de la startup. Quand la ressource temps se transforme en argent, la startup finance la participation de son freelance.

Chez Timefunding, on ne lève pas d’argent, on lève du temps. Cette ressource qui s’épuise, et dont sa bonne gestion ne nous a jamais permis d’en gagner.

Cette startup nous rappelle que le succès d’un projet, la bonne exécution d’un produit ou la réussite d’une collaboration tient à sa capacité à aborder plus profondément ce que signifie « investir de son temps ». Il s’agit d’avoir l’état d’esprit, la pensée, parfois même la culture, permettant de nous autoriser à faire les choix judicieux - qui ne sont pas uniquement techniques, mais avant tout humain.


Vous voulez gagner de l’argent ? Misez sur le temps !

C'est ici et maintenant que cela se passe : http://www.timefunding.fr






Article rédigé par Chloé Lebrun