Spark Labs lance sa plateforme d’expansion U.S. pour Entrepreneurs Européens | Les Pépites Tech

Spark Labs lance sa plateforme d’expansion U.S. pour Entrepreneurs Européens

Portrait de Les Pépites Tech
Les Pépites Tech
02/06/2017

A Paris, le 23 mai 2017 – Aujourd’hui, Spark Labs (http://spark-labs.co/) annonce son partenariat avec IBM, BHI (La banque Hapoalim), Open Skies et Wilson Sonsini Goodrich & Rosati (WSGR, premier cabinet d’avocats des startups a San Francisco et NYC) pour aider les entreprises européennes qui visent à se développer aux Etats-Unis. Ce nouveau partenariat va être mis en place à la fois virtuellement via la plateforme online de Spark Labs et physiquement au sein des espaces de coworking de Spark Labs basés à New York et de ses 15 espaces partenaires a travers tous les Etats Unis. Les membres de Spark Labs auront désormais accès à des services personnalisés fournis par la banque BHI, le cabinet d’avocats WSGR et la compagnie aérienne OpenSkies. En plus de ces services, les start-ups bénéficieront d’une infrastructure cloud d’une valeur de plus de 120 000 dollars et des workshops sur le « growth hacking » fournis par IBM, et un bouquet de 40 autres services fournis par des partenaires clefs de la Silicon Valley.

 

SparkLabs

 

Forte de son succès, la communauté Spark Labs, grâce à ses partenaires, son réseau, son expertise et ses évènements, a déjà aidé plus d’une centaine d’entreprises internationales à se développer aux Etats Unis. Spark Labs a déjà contribué à lever plus de 40 millions de dollars pour ses membres passés et présents, et bénéficie déjà de partenaires de financement incontournables tels que Rubicon Ventures, White Star Capital, First Mark Capital, Eniac Ventures et Arc Angel Fund.

 

« Les membres de la communauté Spark Labs et notre philosophie sont en parfait accord avec le positionnement du cabinet WSGR », commente Daniel Glazer, Partner chez WSGR. « Nous voulons proposer de nouveaux services aux membres Spark Labs qui cherchent à s’implanter sur le marché américain. »

 

« En tant que première banque israélienne et banque très bien établie sur le territoire américain depuis des années, nous avons une grande expérience dans les start-ups qui visent à se développer aux Etats-Unis, commente Tamara Towbin, Vice Presidente Tech Banking de BHI. « Nous comprenons les challenges auxquels font face les entrepreneurs internationaux qui veulent développer leur entreprise sur le marché américain. C’est pour cette raison que nos produits et nos services sont personnalisés et sur mesure par rapport aux besoins précis de cette communauté. Nous sommes ravis de ce partenariat avec Spark Labs. »

 

« Notre nouvelle plateforme permet de supporter les startups du monde entier a de développer aux Etats Unis de manière rapide et efficace », commente Christophe Garnier, Fondateur de Spark Labs. « Avec un accès physique à nos 15 espaces de coworking aux Etats Unis, un accès à des mentors expérimentés, des investisseurs qualifies et également un panel de services opérationnels répondant leur a besoins (juridique, comptable, immigration, recrutement, etc…). Spark Labs offre à ses membres un package complet pour que ces pépites aient toutes les cartes entre leurs mains pour réussir aux Etats-Unis. »

 

 

Spark Labs a également ouvert son deuxième espace de coworking en propre novembre dernier, un espace flambant neuf de 2000 m2 en plein cœur de Manhattan, à Bryant Park. Pour devenir membres physique, les tarifs oscillent entre $350 et $20 000 dollars par mois (pour la location d’un simple bureau ou pour la location de très grands espaces). Chaque membre a accès à la communauté et ses évènements quotidiens, aux espaces de coworking ainsi qu’à la plateforme sur mesure pour ses membres et offrant: l’accès à sa communauté virtuelle, ses 300 mentors, un support aux levées de fonds, une aide juridique et  comptable, et un panel d’outils marketing et technologiques dédies à la création et la croissance des entreprises innovantes (IBM, Amazon, HubSpot, Stripe, SendGrid, Aircall, Geomail et bien d’autres).
 

Pour en savoir plus ou devenir membre de l’écosystème unique Spark Labs: http://bit.ly/2qXfS9N

 

 

A propos de Spark Labs

Spark Labs est une structure d'accompagnement pour les start-ups Européennes désirant se développer a l’international.  Basée à New York, près d'Union Square, Spark Lab accompagne les start-ups dans la définition de leur marché aux États-Unis tout en les guidant au niveau opérationnel (juridique, recrutement…). Pour cela, Spark Labs s'appuie sur un réseau de plusieurs  centaines de mentors, américains et étrangers, et une douzaine de VC américains pour financer les projets les plus prometteurs.


prochain article