MindOut : la première salle d'arcade VR | Les Pépites Tech

MindOut : la première salle d'arcade VR

Après un salon Vivatechnology placé sous le signe des startups, de l’intelligence artificielle et de la réalité virtuelle, nous avons récidivé en allant cette fois-ci dans un espace dédié aux jeux en réalité virtuelle : Mindout.

 

Nous avons donc pensé vous donner un feedback à vous les Pépites, afin que vous puissiez découvrir la réalité virtuelle du point de vue de novices en la matière.

 

Romain Lesaffre et son équipe nous ont très bien accueillis dans leur salle d’arcade 2.0. Au cœur de Paris dans le 3ème arrondissement, l’espace de 200m², se compose de 4 salles de jeux.

    

Vous pouvez trouver chez MindOut, 8 boxs équipés de casque VR Oculus Rift ou HTC Vive et 4 stations assis pour simuler des pilotages de vaisseaux spatiaux, autant vous dire qu’il y a de la place pour venir défier vos amis ici !

 

Le concept ? On paye à la carte, 15€ les 30 minutes. Le décompte démarre avec le jeu pour ne pas en perdre une miette. Mais il existe également un abonnement au mois pour les plus fidèles.

 

Pour les novices qui auraient peur d’être seuls face à cette technologie, l’équipe a accès à chaque écran en permanence et peut communiquer avec vous pour vous guider et répondre à toutes vos questions. Pas besoin d’être un gamer aguerri pour tenter sa chance et tuer le plus de zombies possible !

 

             

 

Nous avons passé une soirée avec l’équipe de Mindout, pendant lesquelles nous avons pu tester plusieurs jeux. Contrairement aux personnes qui possèdent un casque VR à la maison et se retrouvent seul dans un monde fictif, ici les jeux proposés sont multijoueur et on peut affronter ses adversaires en équipes !

Dead and Buried, l’un de nos jeux favoris, nous plonge dans un univers de Western dans lequel on apprécie de pouvoir se mouvoir et de suivre son perso faire de même. Le but est simple, tirer sur son adversaire et éviter d’être touché. Pour cela, il faut se baisser, se cacher et même se jeter au sol, ce qui est assez drôle vu de l'extérieur.  Attention, c’est bien plus physique que d’être confortablement assis dans son canapé et de manier des joysticks.

 

Que vous soyez fans de VR ou bien que vous en entendiez parler pour la première fois, on vous conseille définitivement de tenter l’expérience !

INFOS UTILES

http://mindout.fr/

Adresse : 35 Rue de Turbigo, 75003 Paris

contact@mindout.fr