5 Startups qui révolutionnent le marché de l’assurance aux Etats-Unis | Les Pépites Tech

5 Startups qui révolutionnent le marché de l’assurance aux Etats-Unis

Zoom sur cette nouvelle génération de startups qui prend d’assaut un secteur de l’assurance complexe et parfois mal-aimé. Qu’ils se positionnent dans l’assurance Auto, Habitation, Vie, ou Professionnelle, ces acteurs innovants proposent tous des technologies adaptées aux nouveaux modes de vie et de travail changeants, plus mobiles et surtout plus exigeants.

 

  1. BetterView : Betterview a fait le pari d’allier assurance et solutions d’ingénierie innovantes. Cette startup utilise des drones pour capturer des images aériennes des bâtiments de ses clients. Elle leur fournit ensuite des rapports détaillés qui leur permettent de prendre les bonnes décisions en termes d’assurance.

 

 

 

2. Cover : Cette startup issue du Y combinator propose une application permettant de trouver des assurances personnalisées en prenant en photo les objets du quotidien que vous souhaitez assurer (animal de compagnie, bijoux, objets électroniques). Elle connecte ensuite l’utilisateur au courtier le plus adapté de sa zone géographique et génère instantanément un devis personnalisé sur téléphone mobile.

 


 

 

3. Sure : Basée à New York et Los Angeles, Sure propose des assurances instantanées et abordables pour téléphone mobile. Sa technologie en cours de brevetage permet de diagnostiquer l’état de santé du téléphone à distance (testing de la batterie, mémoire, processeur…) et de proposer la solution d’assurance adaptée à la protection de l’appareil. Sure a également développé un robot d’intelligence artificiel qui assiste les utilisateurs dans la souscription d’assurances instantanées pour  animaux,  mariages ou encore annulation de  vols.

 

 



4. Lemonade : Dans le secteur de l’assurance habitation, on retrouve la startup new yorkaise Lemonade, spécialisée dans l’assurance instantanée pour propriétaires et locataires. Sa technologie basée sur de l’intelligence artificielle permet d’analyser les besoins des utilisateurs et de concevoir des devis personnalisés en 90 secondes. Cette startup tire également son épingle du jeu en promettant de remettre le reste des cotisations non utilisées à des associations caritatives.

 

 



5. Slice Labs se positionne comme la startup spécialisée dans l’assurance instantanée dédiée aux acteurs de la Gig Economy (ou Économie à la tâche). Elle permet ainsi à ses clients d'être couverts sur des besoins ultra spécifiques et précis. Slice Labs propose par exemple une assurance pour les conducteurs Uber et Lyft qui les couvre uniquement pendant les périodes où leur application de conduite est allumée. De même, la société offre des assurances habitation à la journée pour les utilisateurs de plateformes de location comme Airbnb. Cette startup est basée à New York et se donne pour mission de transformer le secteur de l’assurance à travers le design, la data et la technologie.

 

 

 

 


Cet article fait partie d’une série d’articles sur l’innovation de l’assurance en France et vous a été proposé en partenariat avec Assur.com, moteur de recherche pionnier en assurance.