Bezenz, la solution de gestion 100% “zen” | Les Pépites Tech

Bezenz, la solution de gestion 100% “zen”

Bezenz, comme son nom l’indique, a été créé par Sébastien Jakobowski en 2015 pour rendre le quotidien des entrepreneurs plus “zen”. Il s’agit d’une solution de gestion conçue pour les entreprises de moins de 50 salariés qui aide les entrepreneurs à gérer et automatiser tous les côtés administratifs de leur business pour leur laisser le temps de se concentrer sur les aspects plus stratégiques.

 

La solution au problème “Dropbox”

Bezenz a été conçu comme solution-remède au “dropbox” typiquement utilisé en petite entreprise, où l’information a tendance à s’empiler de manière anarchique et où il est difficile de gérer les différents niveaux d’accès” nous dit le jeune entrepreneur. La solution a donc été pensée de manière simple et ergonomique et se présente sous formes de modules qui permettent aux employés de la société de facilement s’y retrouver. On trouve aussi un module de “Présence” pour la gestion des congés, un module “Notes de frais” pour le suivi des dépenses.  L’application “Bulletin de salaire” permet la transmission facile des bulletins de salaire entre collaborateurs et le module “Contrat de travail”, permet de créer un contrat de travail en quelques secondes à partir de templates déjà existants et de s’éviter les amendes ! Pour assurer la protection des données, Bezenz collecte l’information de manière formatée de sorte à la ne restituer qu’au bon moment et uniquement à la personne concernée.  

Page d’accueil Bezenz

 

Note_de_frais_list_clean.png

Module Notes de Frais

 

Documents_legaux_clean.png

Module Documents Légaux

 

Bulletins_de_salaire_list_clean.png

Module Bulletins de Salaire

 

Un modèle économique différent

L’utilisation de Bezenz est 100% gratuite pour l’utilisateur et ne requiert l’achat d’aucune license. En effet, Bezenz se différencie de ses compétiteurs grâce à un modèle économique novateur basé sur des partenariats avec les acteurs de l’assurance. Bezenz propose à ses partenaires-assureurs d’offrir sa solution gratuitement à leurs clients. C’est alors l’assureur qui paie la licence et les accès d’utilisation. Cette approche permet à l’assureur d’avoir une compréhension en profondeur des besoins de ses assurés et de disposer d’un canal de communication ultra-ciblé auprès d’eux. A terme, Bezenz a pour projet de développer un module “assurances” qui sera directement connecté aux informations de l'utilisateur et leur permettra de recevoir des offres et des tarifs sur mesure de la part de leur assureur.

 

What’s next for Bezenz ?

Après une première levée de fonds au lancement qui lui a permis de développer un outil fiable et sécurisé, Bezenz va consacrer l'année 2017 à l’agrandissement de son réseau d’assureurs-partenaires. En Juillet dernier, la startup a conclu un partenariat stratégique avec Ciprés Assurances. La prochaine étape pour Bezenz ? Signer un partenariat avec un des “Big 10” de l’assurance...Une jeune startup prometteuse à suivre de près donc!

 

 

Cet article fait partie d’une série d’articles sur l’innovation de l’assurance en France et vous a été proposé en partenariat avec Assur.com, moteur de recherche d’assurances.