Adventurer, app mobile de mise en relation des passionnés de sports d’aventure. | Les Pépites Tech

Adventurer, app mobile de mise en relation des passionnés de sports d’aventure.

Adventurer est un réseau social gratuit pour les passionnés de sports d’aventure. Disponible via une application mobile, Adventurer permet de mettre en contact facilement ses utilisateurs entre eux afin qu’ils échangent sur leurs passions et leurs projets.

 

 

L’objectif d’Adventurer ?

Permettre aux aventuriers de rejoindre une communauté, réussir leurs défis et imaginer leurs prochains exploits!

 

Pourquoi Adventurer ?

Le projet Adventurer est parti d’un constat simple: l’absence de plateforme de mise en relation directe pour les pratiquants de sports de nature et sports extrêmes et les passionnés d’aventures et de voyages. Aujourd’hui, aucune application mobile ne permet de mettre en contact des personnes intéressées par les sports d’aventure, que cela concerne l’air (parapente, parachutisme), la mer et les eaux vives (voile, canoë, plongée, kitesurf, planche à voile, surf, canyoning) et la montagne (alpinisme, escalade, trail, VTT, ski de randonnée, via ferrata, stage de survie).

 

L’application Adventurer proposera à ses utilisateurs de les mettre en relation directe avec d’autres utilisateurs dont les profils « matchent » sur le plan de leurs passions et des défis qu’ils souhaitent réaliser. Par un système de « swipes », les utilisateurs peuvent choisir parmi des profils sélectionnés par l’algorithme de l’application et ainsi engager une conversation.

 

Le large panel de sports proposés (air, terre, mer et eaux vives) et le caractère transversal de l’application permettront de fédérer plusieurs communautés dont les valeurs se retrouvent autour de différents thèmes : l’amour et le respect de la nature, la volonté de se dépasser, le besoin de se sentir vivre par l’accomplissement de défis personnels.

 

Cette mise en relation aura une double vocation:

  • Faciliter l’échange d’expérience entre utilisateurs
  • Constituer une plateforme de projets d’aventure.

 

A ce jour, il existe un certain nombre de forums (type forums du guide du routard) qui donnent des conseils anonymisés (identité non connue) ou des agences de voyage classiques (UCPA, Terres d’Av’, etc.) qui proposent des tours tout compris. Toutefois, notre génération est plutôt réfractaire à avoir recours à des agences pour les voyages avec une volonté de sortir des « sentiers battus » et aussi d’économiser de l’argent.

 

Cet échange d’expérience multisports (alpinisme et parapente) est bénéfique aux deux utilisateurs et  leur permet  de  disposer  de  bons  « insights »  afin  de  se donner toutes les chances de réaliser les deux objectifs. En outre, si le courant passe, des projets en commun peuvent voir le jour entre les deux utilisateurs. 

 

Le principe de base d’Adventurer, c’est la rencontre: chaque jour, une dizaine de profils vous seront proposés en fonction de vos intérêts, vos aventures passées et vos défis futurs. Pour chaque profil proposé, les utilisateurs pourront voir au premier coup d’œil les tags d’intérêt de l’aventurier, sa prochaine aventure et ainsi décider de lier contact (un clic sur « Meet ») ou de passer à la personne suivante (un clic sur « Pass »). Lorsqu’un « match » est établi, le profil de l’autre utilisateur s’ajoute à vos contacts et il suffit de cliquer sur l’onglet « Messages » pour discuter avec lui, poser vos questions, le renseigner sur un défi précis, ou proposer une rencontre.

 

L’équipe d'Adventurer
 

Guillaume, 28 ans, est toujours en quête de défis et d’adrénaline. Voyageur insatiable, il profite de chaque opportunité pour s'échapper du smog parisien pour gravir une montagne (Huayna Potosí, 2012; Kilimandjaro, 2014; Mont- Blanc, 2015; Mont Tobkal, 2017), se frotter aux souffrances des courses de fond (marathon, ultra-trail) et découvrir de nouveaux horizons vus du ciel (brevet de parachutisme et de parapente). Son prochain défi? Boucler le GR 20 en Corse en 5 jours. Guillaume, diplômé Sciences Po, est porteur du projet Adventurer.

 

Matthieu, 28 ans, est un amoureux de la montagne et a maintes fois transpiré en affrontant cols, pics et sommets (Alpes, Pyrénées, Kilimandjaro…) mais aussi parcouru plusieurs pays à vélo. Egalement rugbyman, Matthieu apprécie tout particulièrement les valeurs de partage d’Adventurer. Matthieu, diplômé ESSEC et investisseur depuis 5 ans, s’occupe des aspects financiers d’Adventurer.

 

Bruno, 31 ans, a pratiqué durant quelques années le roller, le basketball et a donné volontiers quelques coups de pédales sur les petites côtes d'Ile de France et de Normandie. Aujourd'hui, en tant que designer, il travaille sur de nombreux sujets tels qu'AlloCiné, 750G ou encore Purebreak, il a également eu l'opportunité de participer à des hackathons et d'en remporter un. Bruno a conçu l'univers graphique d’Adventurer

 

Jérémie, 27 ans, est développeur full stack et ne se déplace qu’en deux roues: motard confirmé, mais aussi cycliste averti, Jérémie ne perd jamais une occasion de s’échapper sur les routes pour affûter ses mollets ou battre de nouveaux records de vitesse. Jérémie a contribué à l’architecture et au développement de nombreux projets web et mobile pour la Société  Générale et a récemment travaillé pour HomeTouch, marketplace pour les aides à domicile. Jérémie est CTO chez Adventurer.

 

Essayez l'app : 

Adventure app sur l'Apple Store (iOS)

Adventure app sur le Play Store (Android)