Top 10 des startups françaises de la semaine : 6 au 12 Novembre 2017 par Les Pépites Tech | Les Pépites Tech

Top 10 des startups françaises de la semaine : 6 au 12 Novembre 2017 par Les Pépites Tech

Top 1: Cours Masson

Notre mission est de démocratiser l'excellence grâce à une application de cours particuliers haut de gamme à domicile pour intégrer et réussir dans les filières sélectives




Message de Catherine Masson à notre communauté:

40 millions d’heures de cours particuliers ont été prodiguées en France en 2016 pour un marché estimé à 2 milliards d’euros. Les parcours des formateurs étaient-ils toujours en adéquation avec ceux de leurs élèves ? Une approche pédagogique rigoureuse, adaptée à chacun et inscrite dans le temps a-t-elle été respectée ?
Dans un climat ambiant qui favorise trop souvent les peurs de l’échec des parents et des enfants, la fondatrice du Cours Masson, réputé pour la progression rapide de ses élèves, ses taux de réussite au Bac et dans le supérieur, a lancé le 16 octobre une application innovante.
Son objectif ? Contre un abonnement de 50 euros seulement à l’année, donner accès à des enseignants de haut niveau, rémunérés directement par les parents, intervenant dans un cadre strict avec les outils pédagogiques adaptés, et mus par le même credo : une volonté d’exigence bienveillante et de réussite pour tous.

Posté le 10 novembre 2017
77 votes de notre communauté
Retrouvez le profil de Cours Masson ici


Top 2: Legibox

La première application en ligne de gestion de tous vos registres, conçue et développée pour faciliter la gestion de votre entreprise !




Message de Sybille Darchy à notre communauté:

Dès qu'une entreprise recrute son premier salarié, il y a de nouvelles formalités à accomplir... qui impactent encore un peu plus les ressources disponibles en temps et en argent !
Avec MyLEGIBOX, cette situation appartient désormais au passé ! Grâce à cette application inédite et très innovante, la création et la mise à jour des registres sociaux, dans les règles et dans les délais, s'effectue en quelques clics : c'est rapide, 100% sécurisé et conforme à la loi.

Posté le 6 novembre 2017
65 votes de notre communauté
Retrouvez le profil de Legibox ici


Top 3: DOCADOM

Commandez en ligne un médecin à domicile en quelques clics (Paris only)




Message de Marie Detouche à notre communauté:

La rage de dent du samedi soir, la lombalgie qui vous cloue au lit, ou bien encore la gastro 2 heures avant une réunion… c’est clair : vous devez voir un médecin. Mais pour trouver un généraliste disponible rapidement, qui plus est se déplaçant à domicile ou sur votre lieu de travail, c’est un véritable casse-tête!
 
Pourtant, à l’inverse de ce que l’on entend trop souvent, les médecins généralistes ne sont pas en train de disparaître, bien au contraire. Leur nombre a presque doublé en l’espace de 10 ans et l’intérêt qu’ils peuvent avoir pour réaliser des visites à domicile est bien réel. Leur problème ? Le mode d’exercice aujourd’hui beaucoup trop lourd.

C’est de ce double constat qu’est né Docadom, une startup ambitieuse, qui réinvente la consultation à domicile avec cette promesse : « Un Docteur chez vous en 3 clics ! » 
Crée par 3 médecins et 1 entrepreneur, Docadom est la première plateforme numérique gratuite de mise en relation médecins/patients, permettant de faire venir le jour même, au lieu de votre choix (domicile, travail,…), un médecin généraliste. 
 
Site internet web-responsive pour les patients (www.docadom.fr), application Docadom-pro pour les médecins, cette nouvelle plateforme s’inscrit profondément dans la révolution digitale, en particulier grâce à son algorithme qui répartit en temps réel l’ensemble des demandes de consultations aux médecins présents sur le terrain. 
 
De plus, tous les médecins-docadom sont des médecins « secteur-1 », formés aux nouvelles technologies, et doivent adhérer à une charte déontologique, permettant ainsi d’assurer une qualité de service constante à l’ensemble des patients.
Etape-1 : Le patient se rend sur docadom.fr, et en moins de 3 minutes valide sa demande de consultation au lieu de son choix. Il obtient immédiatement : un délai d’intervention (actualisé en temps réel) et un estimatif du coût de sa consultation selon le barème de la sécurité sociale.
 
Etape-2 : Le patient est informé par SMS jusqu’à l’arrivée de son médecin, qui procède une fois sur place à la consultation.
 
Etape-3 : A la fin de la consultation, le patient est invité à régler directement en ligne. Le médecin traitant du patient recevra dans les jours qui suivront un compte-rendu de la consultation.
Un service complet pour les patients
avec plus de simplicité, de lisibilité et d’intuitivité.

2. Un nouveau mode d’exercice pour les médecins avec un système de digitalisation de la répartition des consultations, une offre clé-en-main, et une réelle flexibilité horaire.

3. Une démarche institutionnelle au cœur de l’innovation via des rencontres avec l’ensemble des acteurs de l’écosystème.

A propos : Docadom est aujourd’hui ouvert à tout Paris, avec une extension prévue à la métropole du Grand-Paris puis aux métropoles de province en 2018. C’est plus de 30 médecins qui ont déjà rejoints l’aventure et 1000 comptes-patients en 4 mois.

Pour plus d’informations : www.docadom.fr

Posté le 7 novembre 2017
62 votes de notre communauté
Retrouvez le profil de DOCADOM ici


Top 4: My Flying Box

Une plateforme mondialisée pour transporter en Express des petits colis depuis et vers n'importe où à petits prix!




Message de Valérie DE JESUS à notre communauté:

L'objectif majeur de My Flying Box (MFB) est de permettre à n'importe quel entrepreneur du monde (petit ou grand) d'accéder en moins de 5 mn aux meilleurs transporteurs express disponibles dans tous les pays du monde, avec et toujours des tarifs très négociés. Via notre API ou la plateforme, un entrepreneur comme Etsy peut actuellement accéder via MFB à ces transporteurs: USPS (USA), Purolator (Canada), Bpost (Belgique),Zeleris (Spain), Bartolini (Italie), ParcelForce (UK), Chronopost (Fr), ...et des accords avec UPS, DHL et Fedex selon les pays (pays en cours de développement Hong Kong/Chine, Australie et Europe de l'Est)

Posté le 6 novembre 2017
36 votes de notre communauté
Retrouvez le profil de My Flying Box ici


Top 5: Moneytime

Moneytime est un service de livraison à la demande pour tous les besoins du quotidien. Moneytime veut revaloriser les commerces de proximité en leur créant des vitrines e-commerce sur l'app et en assurant leur service de livraison à domicile




Message de Esther Flak à notre communauté:

Bonjour la communauté French Tech,

Je vous présente la startup Moneytime, la dernière arrivée dans le domaine de livraison à la demande.
Moneytime livre Tout, Partout, Tout le temps en 2 clics.
Choisissez une mission et c'est parti.
Mission service : livraison d'un objet d'un point A à un point B
Mission produit : achat et livraison d'un produit dans un magasin spécifique ou choisi par le coursier
Mission seller : achat sur l'app dans la boutique d'un des sellers partenaires et livraison.

Pour les utilisateurs, Moneytime représente un gain de temps, une plus grande tranquillité d’esprit et la satisfaction de profiter de la qualité des produits des petits commerçants. Ils découvrent en plus de nouveaux commerçants dans toute la ville. Notre start-up s’occupe également de la livraison de colis et de services de conciergerie.

Pour les livreurs, notre plateforme signifie un complément de revenus et une totale liberté de travail.

Pour les commerçants, nous offrons un accès à l’univers du digital, une plus grande visibilité pour les consommateurs, une zone de chalandise élargie, une augmentation du Chiffre d’Affaires et un outil de gestion de commandes.

Enfin, pour les collectivités locales, nous permettons de renforcer les petits commerces. Grâce aux données collectées sur les habitudes de consommation, ils peuvent cibler au mieux les besoins des différents segments de population.

Grâce à Moneytime, la ville devient votre quartier.

Posté le 7 novembre 2017
32 votes de notre communauté
Retrouvez le profil de Moneytime ici


Top 6: Viwilo

Vivez des expériences hors des sentiers battus avec un local (francophone) lors de voyages !




Message de Pierre Hoellinger à notre communauté:

Viwilo est une marketplace qui met en relation des voyageurs en quête d’expériences authentiques et uniques et des locaux qui souhaitent partager leur passion pour le lieu dans lequel ils vivent.

Viwilo propose tout type d'expérience allant de la balade culinaire à l'initiation au brassage de bière, pour des voyageurs francophones avec un site dédié au marché français.

Actuellement, nos locaux sont ravis de vous accueillir dans une quinzaine de villes en Europe. Nous souhaitons développer notre communauté afin de proposer des expériences partout dans le monde !

-L'équipe Viwilo

Posté le 9 novembre 2017
30 votes de notre communauté
Retrouvez le profil de Viwilo ici


Top 7: Premedit / Running Care

Croisant sciences médicales, technologies et analyse prédictive, Running Care est la première solution E-Santé dédiée au running.




Message de JEROME GALERNE à notre communauté:

Si vous aimez le running mais pas les blessures, Running Care est là pour vous !

Posté le 10 novembre 2017
28 votes de notre communauté
Retrouvez le profil de Premedit / Running Care ici


Top 8: Edoki Academy

Conception et édition de contenus ludo-éducatifs basés sur la pédagogie Montessori




Message de Valérie Touze à notre communauté:

Edoki Academy est le leader mondial des apps éducatives pour les moins de 6 ans. Son produit phare "La Maternelle Montessori" est disponible par abonnement sur iOS, Google Play, Amazon et le Web. Il permet aux enfants du monde entier d'apprendre à lire, écrire, compter et coder.

Depuis 2013, nos apps ont été téléchargées plus de 6 millions de fois.

Nous sommes fiers d'être la seule start-up française de l'edtech dont les produits ont été sélectionnés par Apple pour les campagnes publicitaires de l'iPad. Plusieurs de nos apps ont aussi été "Le choix de l'éditeur" dans le monde entier.

La société est implantée en France et au Canada et réalise 90% de ses ventes à l'international.

Posté le 6 novembre 2017
24 votes de notre communauté
Retrouvez le profil de Edoki Academy ici


Top 9: Whoomies

Whoomies transforme votre expérience de colocation




Message de Lauren Dannay à notre communauté:

Hello la French Tech !
Nous sommes les deux co-fondateurs (Alex & Lauren) de Whoomies, la première application mobile de matching dédiée à la colocation, lancée en septembre 2017.
Implantés à Paris & Londres où nous gérons 2 équipes dédiées ! We d love to meet you.
Cheers !

Posté le 10 novembre 2017
23 votes de notre communauté
Retrouvez le profil de Whoomies ici


Top 10: Qik Objects

Qik Objects est une plateforme pour objets trouvés. Qik Objects met en relation perdants et trouvants et organise l'expédition des objets, en France et partout dans le monde.




Message de Fawzi Baba-Ali à notre communauté:

Qik Objects est une plateforme collaborative pour objets trouvés.
Perdu ou trouvé un objet ? Simplifiez-vous la vie et connectez-vous à notre plateforme, on s'occupe du reste !

Posté le 8 novembre 2017
23 votes de notre communauté
Retrouvez le profil de Qik Objects ici