Kaemo change d’identité et devient Kinow | Les Pépites Tech

Kaemo change d’identité et devient Kinow

Pour continuer son développement et ses ambitions en France et à l'international, la startup Kaemo change d’identité et devient Kinow.

 

Editeur d’une solution logicielle e-commerce pour vidéo à la demande en B to B, Kinow propose à ses clients de créer leur propre service de sVOD et VOD clés en main, sécurisé et entièrement personnalisable.

 

Une nouvelle marque :  KINOW

Kaemo fait peau neuve ! Avec un taux de croissance annuel de +500% en 2016 et un objectif de +300% en 2017, Kinow marque un tournant positif de la société qui compte aujourd’hui 10 collaborateurs au lieu de 3 lors de son lancement en 2015. Une nouvelle charte graphique, de nouveaux visuels et un nouveau site web ont été mis en ligne le 29 juin avec ce slogan : « With Kinow, Propel your content ! ». Kinow c’est une solution clé en main pour ouvrir une boutique VOD, de la mise en vitrine du catalogue, l’hébergement des vidéos au paiement de la transaction, en passant par l’optimisation du référencement ou la gestion de la base clients. Kinow, au-delà des écrans est un véritable dispositif de lancement, un propulseur de contenu pour éditeurs et distributeurs, l’ingénierie humaine au service de ses clients. En quelques clics, vous pouvez déclencher la mise à feu de votre univers vidéo pour le faire décoller instantanément plus haut, plus loin. A l’instar d’un label indépendant, Kinow est gage de qualité. Même si elle fait preuve parfois d’irrévérence, la précision et la fiabilité sont avant tout les savoir-faire premiers de Kinow, logiciel propulseur de contenu vidéo.

 

De nouveaux locaux pour KINOW au cœur de Nantes

Kinow a fait le grand saut en intégrant ses propres bureaux rue de Strasbourg à Nantes, après 14 mois au sein de l’incubateur de Start ups Octopus de Lengow ! Dans une optique d’internationalisation et d’agrandissement d’équipe Kinow a opté pour des bureaux de 250 m² dans le centre-ville de Nantes. L’idée est de pouvoir continuer à se structurer et à avoir suffisamment de place par rapport à la croissance de son équipe. Uniquement la vidéo pour l’instant, Kinow se projette prochainement pour l’e-commerce de tout bien culturel dématérialisé, la musique, les ebooks, les jeux vidéo.

 

Le boom de l’économie à la demande

Popularisé par le succès fulgurant de jeunes entreprises de la Silicon Valley, Uber et Airbnb en tête, le terme d’économie à la demande est aujourd’hui sur toutes les lèvres. La sVOD et la VOD s'inscrivent complètement dans ces nouveaux modes de consommation instantanée. Une pratique en pleine croissance au sein de générations de plus en plus connectées et avides de contenus : « anytime, anywhere, any device ». Kinow souhaite aussi que tous les éditeurs possédants du contenu vidéo puissent le vendre à leur communauté via leur propre service de VOD facilement et sans investissement initial.

 

A propos de KINOW

Phillipe SANG, ancien lead développeur à PrestaShop (2007 à 2010), et Pierre ANTOINE, de profil ingénieur spécialisé en marketing de l’innovation, décident d’allier leurs compétences autour d’un projet commun. Ils abordent l’idée de développer une nouvelle solution en SaaS afin d’offrir une solution e-commerce nativement orientée VOD pour le marchand et une navigation intuitive pour l’utilisateur final. Après une phase de R&D de plus d’un an, le produit est officiellement commercialisé en 2015 et obtient une levée de fonds de 370 000 euros. Grâce à sa solution disponible en français et anglais, Kaemo compte déjà un panel de clients internationaux. En 2017 Kaemo devient KINOW en intégrant de nouveaux locaux rue de Strasbourg à Nantes.  Kinow est une société française éditant une solution e-commerce nativement orientée vidéo à la demande. L’objectif est d'enrichir l'offre culturelle dématérialisée légalement accessible et de promouvoir l'autoproduction. A travers l’activité, nous rendons ainsi possible pour tous la vente de contenu vidéo, de manière autonome et sécurisée, afin d'assurer le succès et l'indépendance des projets de nos clients.

 

www.kinow.com