Les Pépites qui ont levé - Début Janvier 2018 | Les Pépites Tech

Les Pépites qui ont levé - Début Janvier 2018

Les startups françaises commencent 2018 sur les chapeaux de roues en cumulant un peu plus de 27 millions d’euros de levées de fonds.

+Simple.fr mène la danse en levant 10 millions d’euros auprès d’Idinvest Partners, de OneRagtime, d’Anthemis et de la famille Rothschild.

L’entreprise de courtage en assurance pour les TPE et les travailleurs indépendants avait réalisé l’an dernier une levée de 800 000 euros et conclut cette semaine un deuxième tour de table en Série A qui va lui permettre d’améliorer son robot courtier.

La startup collabore avec le leader du machine learning, Datarobot et ses 10 millions d’euros devraient lui permettre de constituer une équipe en data science pour rendre son robot plus performant, entre autres.

 

 

La startup Sellsy arrive en seconde place avec une levée de 7 millions d’euros chez Sofiouest et Alto Invest. La PME rochelaise, créatrice du logiciel de facturation en ligne lancé en 2010, a aujourd’hui évolué vers une offre modulaire de gestion commerciale et propose désormais la création de site e-commerce ou encore le traitement de notes de frais.

Cette importante levée de fonds devrait pouvoir l’amener à s’implanter à l’étranger mais aussi d’élargir sa clientèle comptant déjà 3000 membres.

 

 

 

StaffMe se situe en troisième position avec une levée de fonds de 3 millions auprès de Turenne Capital et M Capital Partners. La startup aspire à répondre aux besoins des entreprises en missions ponctuelles et présélectionne pour elles des étudiants auto-entrepreneurs, disponibles et compétents.

 

 

 

Le secteur RH a su se faire remarquer cette semaine avec également des tours de table réalisés par Pathmotion avec 2,5 millions d’euros (Westminster Group et Michael Whitfield) et Extracadabra avec 1,2 millions d’euros (SIDE Capital et Bpifrance).

 

 

 

Kiwatch, l’entreprise de “vidéo-bienveillance” née de l’association de Cédric Williamson et Laurent Rocuet, a levé 2,15 millions d’euros cette semaine. D’après Cédric Williamson, « Nous avons enregistré des croissances de 200% en 2015 et 2016, et multiplié par 4 notre base « clients » au cours des dix-huit derniers mois. On touche aujourd'hui 80% de particuliers et 20% de professionnels ». Aujourd’hui la startup va pouvoir accélérer son développement en France, préparer sa mise en place sur le marché européen et également améliorer sa technologie vidéo.

 

 

 

Ela Innovation, l’entreprise à l’origine de SCIEL® (technologie d'identification longue portée par radiofréquence), a levé 1 million d’euros auprès de Sofilaro et de Business Angels. Son but est de doubler sa part d’export d’ici 3 ans (passer de 25 à 50%). L’entreprise montpelliéraine cherche alors à recruter 10 collaborateurs en ce début d’année 2018.

 

 

Garder le goût des grands vins avec 0,0 % d’alcool et sans fermentation, c’est le pari osé du  Petit Béret qui a réussi à lever 600 000 euros chez InVivo, Angels for Food, Terralia, Bpifrance et au Crédit Agricole. La boisson est également vegan, halal et contient un taux de sucre plus bas que ses concurrentes. La start-up Foodtech a pour ambition de s’internationaliser et de surfer sur la tendance healthyfood et bien-être afin de rester en vogue et toucher un public grandissant.

 

Nous espérons (et souhaitons à toutes) que cette belle lancée ne soit que le début ! Toutes les semaines, retrouvez l'actualité levées de fonds des startups françaises sur notre blog.

 

Ajouter une reaction