TOP 5: Les livres à lire avant d'entreprendre | Les Pépites Tech

TOP 5: Les livres à lire avant d'entreprendre

 

Livre I. « La semaine de 4 heures »,  Timothy Ferriss

Timothy Ferriss, écrivain et entrepreneur américain, raconte son incroyable expérience à travers ce livre déroutant. Il nous décrit son quotidien et comment aujourd’hui, il est possible de bien gagner sa vie en ne travaillant que 4 heures par semaine. Oui vous avez bien lu, seulement 4 heures par semaine! Impossible? Pas pour Timothy Ferriss qui nous explique la marche à suivre. Un livre à dévorer d’urgence!

 

 

 

 

II.  « L’art de se lancer », Guy Kawasaki

A tous ceux qui désirent se lancer dans l’univers passionnant de l’entrepreneuriat, ce livre est fait pour vous ! Pour ceux qui ne le connaissent pas, Guy Kawasaki est l’un des premiers responsables marketing d’Apple. Après avoir quitté le géant à la pomme, il créé plusieurs entreprises telles que ACIUS ou encore Fog City Software. Ce livre passionnant retrace son parcours à la fois inspirant et instructif, modèle pour des milliers d’entrepreneurs. N’hésitez pas à découvrir le parcours exceptionnel d’un entrepreneur hors normes.

 

 

 

Livre III. « Réussir … et après », Richard Branson

Richard Branson est sans doutes l'entrepreneur britannique le plus connu grâce notamment au succès de sa marque Virgin Group. C'est un businessman hors pair qui a su combiner d’une main de maître, vie professionnelle et vie privée. C’est cette réussite qui fait de lui un modèle entrepreneurial à suivre de très près. Ce livre, c’est une sorte de boite à outils qui retrace ses expériences, son parcours, ses réussites mais aussi et surtout ses précieux conseils. Ne vous lancez pas dans l’aventure entrepreneurial sans avoir lu cette bible de l’entrepreneur.

 

 

 

 

Livre IV. « L’entreprise du bonheur », Tony Hsieh

Tony Hsieh n’est autre que le PDG de zappos.com (site de vente en ligne du groupe Amazon). Il est devenu un modèle dans le monde entrepreneurial car il a mis au centre de ces préoccupations le bonheur de ses employés et de ses clients. Son livre raconte la success story de Zappos menée d’une main de maître par une culture d’entreprise différente et humaine. Avec ce livre, vous découvrirez le parcours incroyable de cet homme hors du commun.

 

 

 

 

 

Livre V. « From zero to one », Peter Thiel

C’est LA bible à lire avant de se lancer dans la folle aventure entrepreneuriale. Écrit par le fondateur de PayPal, ce livre apporte un regard neuf sur l’entreprenariat. Après avoir créé plusieurs entreprises, Peter Thiel revient sur son parcours et explique ses choix, ses questionnements et ses ambitions. Ce livre nous invite à penser différemment le monde d’aujourd’hui et à inventer le monde de demain. Ce livre est à lire sans modérations, une fois, deux fois voir même trois fois!

 

 

 

 

 

 

Cette liste est bien entendue non exhaustive, et nous vous conseillons fortement d’élargir vos sources de lectures. N'hésitez pas nous dire en commentaire quelles sont vos lectures du moment ! Un bon entrepreneur trouve son inspiration partout.

Stay curious, be an entrepreneur!

 

Ajouter une reaction