Top 5 des films à voir quand on est entrepreneur | Les Pépites Tech

Top 5 des films à voir quand on est entrepreneur

Si vous ne savez pas quoi regarder ce soir et que vous avez l'âme d'un entrepreneur, voici une petite sélection des films à voir absolument pour s'inspirer des plus belles succes stories. Echecs, obstacles, pouvoir, rencontres, autant de sujets essentiels que tout entrepreneur doit avoir connaissance avant de se lancer. Alors n'attendez-plus, installez-vous confortablement dans votre canapé, un saut à pop-corn à la main et ACTION !

 

I. A la recherche du bonheur - Gabriele Muccino

 

A travers ce film poignant et inspirant, suivez le parcours sinueux d’un chef d’entreprise déterminé et audacieux. De ces débuts difficiles parsemés d’embuches à son ascension fulgurante, ce film met en lumière toutes le difficultés auxquelles font face les entrepreneurs et nous montre à quel point l’aventure entrepreneuriale est intense.

 

 

II. The social network - de David Fincher

 

Ce film retrace l’histoire du célèbre entrepreneur qui changea internet à tout jamais, Marc Zuckerberg. C’est pendant ces études à Harvard que le jeune étudiant créa le site Facebook qui deviendra par la suite LE réseau social mondial. Ce film nous décrit le génie de Zuckerberg grâce à sa réflexion et son ambition hors du commun. Inspirez-vous de cette histoire!

 

 

III. It's a wonderful life - de Franck Capra

 

Une entreprise submergée par les dettes et l'absences de prêteurs se retrouve en mauvaise posture. Seulement voilà, certaines rencontres peuvent tout changer. Dans ce milieu instable, il faut s’avoir s’entourer des bonnes personnes, celles qui seront la dans les coups durs. Aucun entrepreneurs fait cavalier seul et c'est exactement ce qu'explique le film "It's a wonderful life".

 

 

IV. The Aviator - Martin Scorsese

 

Howard Hughes est un entrepreneur de génie qui va révolutionner le monde de l’aviation. Ce film est un focus sur la personnalité excentrique et obstinée de cet aviateur, qui se coupe peu à peu des avis des autres. Ce film est une très belle leçon de vie qui nous invite à être humble, que vous soyez entrepreneur ou non.

 

 

V. Le loup de Wall Street - Martin Scorsese

 

Malgré un premier degré toute en légèreté, ce film nous invite à la reflexion sur la réussite entrepreneuriale et notre comportement. On suit avec plaisir l’histoire d’un jeune immoral, avide de pouvoir et au commande d’une entreprise prospère de Wall Street. Cette critique du monde de la finance nous met en garde face à la folie des grandeurs qui nous pousse aux vices les plus dangereux. Ne succombez pas aux tentations du pouvoir et gardez la tête froide sont les atouts clés que tout entrepreneur doit garder en tête.

 

 

 

 Le bonus de la rédaction 

The founder - John Lee Hancock

 

Cette pépite cinématographique raconte l’histoire de Ray Kroc qui rencontre les frères McDonald, à la tête d'un ingénieux restaurant où le procédé de fabrication permet de fabriquer les burgers en 30 secondes au lieu de 30 minutes. Ray Kroc, entrepreneur dans l’âme, y voit rapidement un business florissant et ne va pas tarder à s’emparer de ce nom pour bâtir son empire.

Ajouter une reaction