Top 5: Des femmes entrepreneures à suivre en 2018 | Les Pépites Tech

Top 5: Des femmes entrepreneures à suivre en 2018

Cette semaine on met les femmes à l'honneur !

Parce que oui, l'aventure entrepreneuriale et les succès stories ne sont pas réservées qu'au genre masculin. Vous en doutez ? Voici une liste non exhaustive des pépites qui dynamisent cet écosystème, menées d'une main de maître par des entrepreneures de choc ! 

Alors, vous attendez quoi pour vous lancer ? 
 

 

 

 

I. Leetchi

On connait tous Leetchi, cette fameuse cagnotte en ligne pour l’anniversaire de son collègue de travail Paul ou pour la crémaillère de Juliette. Les occasions ne manque pas pour utiliser Leetchi si bien que le site est devenu leader français de la cagnotte en ligne. Céline Lazorthes, la fondatrice de Leetchi, chamboule le paysage du paiement en ligne depuis quelques années maintenant avec ce beau projet.

 

 

II. The Family

The Family c’est une succes story qui a commencée en 2013 en introduisant un nouvel accélérateur sur la scène entrepreneuriale française. Fondée par Alice Zagury, Oussama Ammar et Nicolas Colin , ce trio souhaite dynamiser l’écosystème français et créer un lieu dédié au rayonnement de Paris à l’international.

 

 

III. OptiMiam

Optimiam c’est une application ambitieuse pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Fondée par Raodath Aminou, son objectif est d’aider les commerces de proximité à vendre à temps leurs invendus du jour. Ainsi, l’appli connecte les commerces de proximité aux consommateurs autour d’eux, pour vendre à temps leurs stocks de produits frais sous forme d’offres flash. Sous la même lignée que To Good To Go, le secteur FoodTech a le vent en poupe!

 

 

IV. Anaxago

Anaxago c’est une plate-forme de financement participatif dédiée aux startups et aux PME innovantes. Fondée en 2012 par le trio Joachim Dupont, François Carbone et Caroline Lamaud, le projet à séduit  plus de 39000 membres et près de 8 millions d’euros collectés depuis le début de l’entreprise.

 

 

V. Restopolitan

Restopolitan c’est un système ingénieux de carte de réduction auprès d’un réseau de restaurants partenaires. Cette carte Restopolitan permet de bénéficier d’un repas offert à chaque fois que l'on réserve dans l’un des restaurants partenaires. Fondé en 2009 par Stéphanie Pelaprat, Restopolitan a su séduire le marché et lever plus d’un million d’euros auprès des grands noms de l’entrepreneuriat français.

 

 

Le petit bonus de la semaine: 

 

My Little Paris

Tout parisien qui se respecte connait cette fameuse newsletter My Little Paris. L'entreprise a vu le jour en  2008 par Fany Pechiodat qui l'a par la suite revendue à AuFéminin. Cette Newsletter fraiche et originale compile les meilleurs bons plans féminins et depuis peu, elle se lance sur le créneau masculin avec Merci Alfred.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter une reaction