Akken - Start up de France -Rennes, -Nantes

Akken

Créateurs d'expériences sonores et immersives

15 vote(s) des utilisateurs, encouragez les équipes en votant !

Commentaires

Révéler l'identité des territoires grâce à des expériences immersives, tel est le credo d'Akken, en proposant des balades qui s'appuient sur le média sonore, le vécu des habitants et la technologie des objets connectés et qui emmènent vos visiteurs dans une découverte toute autre de votre destination.

AKKEN / CEO
- 11/09/2017 - 00:00

Bonjour Laurence, très sympa le concept avec le parapluie. Comment avez eu cette idée ? Est-il obligatoire d'avoir le parapluie ouvert ? Si oui, comment faire pour les visites en intérieur ? Merci et bravo à vous !

co-fondateur, lespepitestech.com
- 11/09/2017 - 16:35

@Sylvain
Merci de ce retour !
En fait, le parapluie agit comme un cocon, un petit toit portatif qui va participer de la "mise en immersion" du visiteur. En toute logique il est donc utilisé en mode ouvert, d'autant que l'antenne GPS est en haut sur la toile. Notre toile est traitée anti UV, ce que les visiteurs apprécient beaucoup lorsqu'il fait grand soleil (nous allons lancer le grand retour de l'ombrelle !)
Et pour les lieux en intérieur, nous utilisons la technologie beacon pour prendre le relais du GPS, et le parapluie peut être fermé ; où nous choisissons d'autres objets.
Voilà !

AKKEN / CEO
- 11/09/2017 - 16:40

Poétique et connecté à son temps. Chez FairBooking nous avons adoré cette expérience immersive.

- 11/09/2017 - 16:59