Atelier Entrepreneur : Comprendre les statuts juridiques | Événements Start up Les Pépites Tech
Visitez le siteweb

Atelier Entrepreneur : Comprendre les statuts juridiques

Samedi, mai 20, 2017

Quel statut juridique choisir ? Une des premières questions que doit se poser un Entrepreneur.
Vous souhaitez créer votre entreprise, vous avez votre idée et commencez à travailler sur votre projet. Le parcours du créateur d'entreprise comporte plusieurs étapes (trouver une idée, faire son Business Plan, son étude de marché, trouver des financements). Parmi toutes ces étapes il y en a une qui est capitale : le choix de la structure juridique.
Auto-Entreprise, SARL, SAS, SASU, EURL : Quel statut choisir ?!
La partie juridique est souvent un casse tête pour l'entrepreneur : Sur quel statut porter son choix ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? Comment protéger mon patrimoine ? Quels sont les risques ?
Le choix du statut juridique est un des piliers de la création d'entreprise. Il est donc important de connaître tous les statuts et leurs caractéristiques pour choisir au mieux le statut qui vous convient.

L’Atelier Entrepreneur CréActifs :
Vous allez découvrir à travers d'exemples concrets, tous les statuts juridiques ainsi que leurs spécificités. Notre expert vous expliquera en détail les statuts qui existent pour vous permettre de faire votre choix sereinement.

Un Atelier pour Entrepreneur animé par un Entrepreneur Expert :
Nos ateliers sont animés par nos Experts en Entrepreneuriat, eux-mêmes Entrepreneurs. Tous sont passionnés par la création d’entreprise et spécialistes dans leur domaine (juridique, finance, marketing, stratégie de développement). Grâce à leur expérience, ils pourront vous donner conseils et astuces pour bien démarrer votre activité et répondre à toutes vos questions.

Paroles d'Entrepreneur CréActifs :
CréActifs accompagne les créateurs/repreneurs d'entreprise quelque soit leur profil (demandeurs d'emploi, salariés) dans leur reconversion professionnelle.