French-American Digital Lab // Connecting Cultures | Événements Start up Les Pépites Tech

French-American Digital Lab // Connecting Cultures

Lundi, novembre 16, 2015 to Mercredi, novembre 25, 2015

Le laboratoire numérique French-American Digital Lab est un nouveau projet d’échange créé par les Services culturels de l’Ambassade de France et co-produit avec Business France. Il est l’un des programmes du French Tech Hub New York. Le French-American Digital Lab est à la fois un laboratoire créatif et un programme de développement économique pour les créateurs de contenus et les startups du secteur culturel et artistique. L’objectif du French-American Digital Lab // Connecting Cultures est de permettre aux startups en phase de démarrage et aux créateurs de contenus, d’adapter leur produit au marché français et américain, et en y découvrant les écosystèmes et en développant des partenariats avec des partenaires culturels locaux.

Le French-American Digital Lab est un programme intensif de dix jours de rencontres, de séminaires, et de sessions créatives pour des startups à but culturel et des créateurs de contenus. Pendant les sessions, les participants participeront à des ateliers thématiques portant sur les nombreux défis interculturels de la création de technologies. Ces sessions ont pour objectif de faire se questionner les participants sur les fondements de leur projet ainsi que sur la proposition de valeur de leur produit ou service.

En plus de ces séminaires, les participants bénéficieront d’un accompagnement individualisé. Ils auront l’opportunité de développer leur réseau auprès des grandes institutions culturelles (musées, opéras, chaînes de télévision, producteurs audiovisuels, maisons d’édition, labels et distributeurs de musique).

Le laboratoire French-American Digital Lab est réalisé en partenariat avec un ensemble de professionnels aux profils très divers composé à la fois d’ingénieurs et de journalistes, d’entrepreneurs, de producteurs et autres professionnels du secteur culturel.

Le French-American Digital Lab repose sur l’expertise et les compétences d’incubateurs hôtes de premier plan (Numa, Créatis/Gaîté Lyrique, Paris&Co, et hébergé à New York par le Made in NY Media Center by IFP) qui développent le programme d’activités en lien avec les Services culturels et Business France.

Le French-American Digital Lab bénéficie du soutien de la ville de Paris et de l’entreprise Orange.