Kienbaum SA recherche Vice-President, Business Unit SaaS-App (h/f) | Emploi Startup
Nom de la société: 
Kienbaum SA
Type de contrat: 
CDI
Catégorie d'emploi: 
Saisissez la ville du lieu de travail: 
Date de début de mission: 
ASAP
Rémunération: 
TBD
Adresse compléte du lieu de travail: 
47, Avenue George V F-75008 Paris
Comment postuler: 

cvbox@kienbaum.com

Lieu de la mission: 
Travail au bureau
Descriptif de la mission: 

Notre client est une start-up crée en 2010, éditeur de logiciels du Capital Humain (HCM) qui commercialise une solution logicielle innovante en mode SaaS et SaaS-App depuis 2016. L’offre adresse l’ensemble des thématiques de gestion du capital humain (hors paie) en passant par l’acquisition et la gestion des talents à la planification optimisée des équipes et activités.

Ils recherchent aujourd’hui un nouveau Vice-Président pour piloter le développement de leur nouvelle activité Saas-App au niveau mondial.
Comptant 80 collaborateurs en France et aux Etats-Unis, le groupe a réalisé avec succès son introduction en Bourse à la fin de l’année 2016 avec une levée de fonds qui va lui donner les financements nécessaires pour poursuivre sa R&D, accélérer le déploiement de ses offres SaaS et SaaS-App en France et aux Etats-Unis, renforcer les équipes marketing et commerciales, développer sa gamme d’offres et couvrir les besoins générés par sa croissance.

La nouvelle suite logicielle innovante en mode Saas et App est la dernière ligne de service lancée par le groupe et représente le potentiel de croissance le plus important, en particulier sur le marché américain, adressant les besoins et les codes d’une nouvelle classe d’utilisateurs ultra connectés : les Milleniums.

Suite à un Proof of Concept prometteur en France, l’activité est pour l’instant utilisée par 30,000 personnes dans 80 entreprises et rassemble une dizaine de profils techniques, majoritairement en France et à New York. Les Etats-Unis représentent justement le marché prioritaire pour le développement de cette nouvelle Business Unit, avec un objectif de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020 dont 70% sur le marché US.

Dans ce contexte et fort du récent IPO, le groupe a décidé d’accélérer le développement de cette activité et de recruter un dirigeant dédié au déploiement et à l’expansion de ce business innovant, en priorité aux Etats-Unis. Ce Vice-President, membre du comité de direction de la société, devra porter et structurer la vision marché et piloter la croissance de l’activité. Dédié au déploiement et à l’expansion de la Business Unit, il sera basé à New- York après une période d’onboarding en France. Des déplacements fréquents sont à prévoir.

Profil du candidat(e) idéal(e) :
Managers/entrepreneurs à fort potentiel ayant déjà tenu avec succès, ou en qualité d’adjoint ou au sein d’un collectif, des postes de développement d’activité et de pilotage de Business Unit au sein de sociétés digital, de software ou à dominante technologique.

Le/la candidat(e) devra également apporter :

» Une expérience cumulée de plusieurs années sur des activités de gestion et développement d’activité dans des univers de produits ou de services en BtoBtoC de type Fremium en mode SaaS.

» Une forte orientation client, expérimentée et mise à l’épreuve au sein d’environnements de services à forte valeur ajoutée et dans une démarche innovante voire disruptive.

» De solides compétences de management de projet acquises au cours d’expériences significatives d’implémentation et de déploiement de solutions technologiques.

» Une affinité nécessairement forte avec la culture « start-up » de notre client et sa forte dynamique de croissance et de conquête.

Personnalité et compétences :
• Vision stratégique
• Leadership affirmé
• Esprit entrepreneurial
• Orientation client
• Excellentes qualités relationnelles et interpersonnelles
• Bonne facultés de communication et d’écoute
• Orientation résultats