Balis - Start up de France Aix-Marseille French Tech

Balis

Permet à tout objet, lieu, service, ou marque de communiquer avec les smartphones à proximité !

9 vote(s) des utilisateurs, encouragez les équipes en votant !

Commentaires

balis permet à tout objet, lieu, service, ou marque de communiquer avec les smartphones
à proximité !

- 16/11/2017 - 00:03

Hello l'équipe Balis, projet très intéressant, je me demande juste combien de personnes ont activé ces paramètres dans leur téléphone > https://support.google.com/chrome/answer/6239299?co=GENIE.Platform%3DAndroid&hl=fr&oco=1
Votre stratégie c'est plus pour des sites particuliers où ils demandent de bien activer ou alors vous pensez que l'adoption de ce type de techno est en route ?

co-fondateur, lespepitestech.com
- 16/11/2017 - 19:12

Bonjour Sylvain, Je suis Laurent CEO de balis, Notre agence utilise l'ensemble du protocole EDDYSTONE, dont le web physique (Eddystone-URL) fait en effet partie : la diffusion d'URL via une balise BLE (Bluetooth Low Energy), mais nos solutions s'appuient également sur NEARBY, une API de Google de découverte de signaux de proximité. A ce titre NEARBY (implantée sur l'ensemble des smartphone Android > 4.4 n'a besoin d'aucune configuration : Si le Bluetooth est activé (et c'est de plus en plus le cas avec la recrudescence des objets connectés, tels que montres, écouteurs, bracelets, auto-radio...) NEARBY signale alors la présence d'un périphérique à proximité : il n'y a donc aucune manipulation a effectuer . Android en France représente tout de même près de 80% des smartphones du marché. Notre plateforme permet de gérer EDDYSTONE-EID : où là, la balise BLE ne diffuse pas une URL mais un Identifiant Unique éphémère (donc sécurisé contre le Hijacking UUID) et cet EID permet d'étendre les possibilités : diffuser une URL, mais également des APP-INTENT : ouverture de lien profond dans une appli native, ou encore des ATTACHEMENTS : fourniture de contenus dans une app native relatifs à la proximité de la balise. Sous iOS, NEARBY peut être facilement implantée das une appli en quelques lignes de code grâce aux SDK de Google, ou en utilisant notre widget de découverte pour profiter du Web Physique ( URLs.) Vous avez raison de constater que la techno est encore très peu connue en France, c'est la raison pour laquelle nous proposons dans un premier temps des solutions métiers axées sur un OPTIN fort de l'utilisateur : SALON PRO, TOURISME et CULTURE, car dans ces cas de figure la sensibilisation est beaucoup plus facile a mettre en place et apporte une toute nouvelle expérience utilisateur, car c'est lui qui en fait la demande.
Pour conclure et pour répondre en me basant sur ce qu'il se passe sur le marché américain notamment : Oui je pense que l'adoption de ce type de service est bel et bien en route, mais que l'utilisateur final n'est pas encore prêt pour TOUT (le secteur du retail par exemple n'est encore pas mature). Il convient également de noter que notre que notre valeur ajoutée réside moins sur la partie HARDWARE que SOFTWARE car notre plateforme de Gestion de contenus de proximité a été conçus également pour la gestion du Web physique et de NEARBY, mais est 100% compatible avec d'autres moyens de diffusion : NFC, QRCODE...Le web de demain devra prendre en compte l'ensemble des paramètres spatiaux-temporels pour fournir des expériences uniques, donc gérer le QUAND mais aussi et surtout le OU. C'est ce que nous proposons à nos clients.

- 17/11/2017 - 08:29

Interessant :) je suis le developpement de ce joli projet #IOT

Designer UX - Front end @ Fetch Tech UK
- 19/11/2017 - 20:26