DriveQuant - Start up de France -Rennes

DriveQuant

Services d'analyse de données de conduite autour de la sécurité, de l'entretien et de l'empreinte environnementale.

3 vote(s) des utilisateurs, encouragez les équipes en votant !

Commentaires

Fondée par des spécialistes de l'automatique et de l'automobile, DriveQuant est née de l'idée de déporter des algorithmes de contrôle de groupe motopropulseur et chaîne de traction hors de l'habitacle vers des serveurs et les rendre disponibles plus largement et facilement.

Cet effort de modélisation s'est traduit à la fois par la conception d'algorithmes, dont certains sont uniques, à la base de services connectés mais également par une capacité à pouvoir dériver des informations à partir de données de base permettant ainsi de porter une majorité de services sur n'importe quel dispositif (embarqué, OBD ou smartphone).

DriveQuant développe des services connectés sur des besoins du marchés tels que l'optimisation de la consommation de carburant, la mesure et l'amélioration de l'impact environnemental de la conduite, de la sécurité au volant ou encore de la maintenance prédictive... en analysant et enrichissant les données de conduite. Ces services sont destinés à être intégrés par des entreprises dans leurs offres connectées à destination de leurs clients, voire salariés.

DriveQuant a également développé une expertise dans la conduite connectée sur smartphone aussi bien au moment de la collecte de données que de la restitution de l'information au client qui permet d'adresser tout un pan de marché aujourd'hui ignoré.

- 12/09/2017 - 00:00