i-Guard - Start up de France Paris / Île de France

i-Guard

La sécurité de votre informatique par l'intelligence artificielle

11 vote(s) des utilisateurs, encouragez les équipes en votant !

Commentaires

La cyber sécurité informatique du Endpoint Made in France existe bien et en plus nous sommes en avance sur la pluspart des acteurs de ce secteur.

i-Guard Président
- 10/04/2017 - 00:00

Bonjour Thierry, après avoir visionné votre vidéo de présentation, une interrogation persiste. Quelle est la différence concrète entre votre antivirus fonctionnant grâce à une IA et un antivirus classique ? Votre antivirus n'a pas besoin de mises à jour par internet et est autonome ?

Startup Manager
- 10/04/2017 - 11:03

Bonjour Clément,
un antivirus repose sur une base de signatures numériques. Si elles sont à jour, vous êtes protégé, si elles ne sont pas à jour, les menaces sont libres de s'installer.
Pour i-Guard, c'est l'intelligence artificielle qui fait le boulot. Elle agit comme quelqu'un qui ferais une analyse du comportement et des statistiques en temps réel du système sur lequel elle est installée. De fait plus besoin de mise à jour et blocage systématique des menaces, même si elles ne sont pas connues, et c'est là le point principal de différenciation.
Le meilleur antivirus bloque 99.3% des menaces (et je parle du meilleurs, pas d'u gratuit...) . 19 000 nouvelles menaces apparaissent chaque jour (inclus les variantes) du coup 5700 menaces nouvelles peuvent passer sur votre ordinateur chaque jour.
Il existe aussi des menaces différentes (Attaques DDoS ...) qui ne sont absolument pas visibles d'un antivirus, mais que nous bloquons à coup sûr. Nous avons fait une vidéo visible ici pour prouver le concept : https://www.youtube.com/watch?v=nV8vGpTTuNg
Thierry

i-Guard Président
- 10/04/2017 - 12:47