JurisCloud - Start up de France French Tech Montpellier

JurisCloud

JurisCloud, solution B2B SaaS destinée aux professionnels du Droit et/ou de la comptabilité, automatise et dématérialise les formalités juridiques de création et de gestion des sociétés, incluant la relation avec les greffes et les JAL.

10 vote(s) des utilisateurs, encouragez les équipes en votant !

Commentaires

JurisCloud est un outil de simplification des formalités juridiques : il permet aux professionnels de gagner du temps en regroupant sur une même plateforme l’ensemble des intervenants au dossier de création de la société (le professionnel, le greffe, le journal d’annonces légales, les signataires). JurisCloud ne se positionne pas comme un acteur du contenu juridique et n’a pas vocation à se substituer aux avocats, experts comptables, conseils juridiques et/ou notaires. Il a pour ambition d’accompagner l’évolution du professionnel dans l’ère du numérique et de la dématérialisation.

JurisCloud - Responsable Développement
- 21/08/2016 - 22:35

JurisCloud© est une plateforme B2B dédiée aux professionnels juridiques et comptables qui interviennent dans la création, l’immatriculation, la gestion et l’administration des sociétés.

Proposé en mode SaaS, JurisCloud peut se concevoir comme une extension virtuelle du cabinet juridique ou comptable disponible 24h/24.

Dans cet espace, les professionnels mettent à la disposition de leurs clients un outil de travail collaboratif dans lequel les documents peuvent être téléchargés, lus, corrigés et signés.
L’espace est connecté par des liaisons sécurisées aux partenaires incontournables que sont les Greffes et les Journaux d’annonces légales.

Par exemple, pour une création de société, l’ensemble de la formalité s’exécute en ligne de manière 100% dématérialisée :

- génération de l’ensemble des documents nécessaires au dossier de constitution sur la base de formulaires contextuels
- mise à disposition du dossier pour validation et signature dans des espaces personnels sécurisés
- signature en ligne des associés
- obtention, en temps réel, de l’annonce légale auprès de notre réseau de journaux d’annonces légales habilités
- règlement de la formalité en ligne
- transmission du dossier au greffe par liaison directe.

JurisCloud s’inscrit dans une optique de service longue durée et propose une aide à la gestion ultérieure des sociétés créées (Assemblées Générales, modifications statutaires, dépôt des comptes annuels, …) et de nombreux services annexes (coffre-fort électronique, communication digitale, …).

Enfin, conscients que les professionnels du droit et du chiffre aiment leurs valeurs de référence, les contenus des principaux éditeurs juridiques (Francis Lefebvre, LexisNexis) sont en cours d’intégration par JurisCloud, ce qui permet à tout titulaire d’un abonnement actif chez l’un d’eux d’en bénéficier, au travers d’une simple configuration de son espace.

En simplifiant, au travers de sa solution, un grand nombre de tâches répétitives et chronophages, JurisCloud permet aux professionnels d’optimiser un temps précieux qu’ils peuvent consacrer à leur coeur de métier.

JurisCloud - Responsable Développement
- 22/08/2016 - 16:04