KeeeX - Start up de France Aix-Marseille French Tech, -Marseille

KeeeX

KeeeX édite des solutions Blockchain permettant de sécuriser et certifier données, documents, échanges et processus.

6 vote(s) des utilisateurs, encouragez les équipes en votant !

Commentaires

KeeeX l’entreprise SAS a été créée en novembre 2014 et est dirigée par son Fondateur Laurent Henocque, ingénieur diplômé de l’Ecole Polytechnique (X82), chercheur au CNRS/LSIS en programmation par contraintes, expert en web sémantique.



KeeeX est née de questions simples :

Comment garantir l’authenticité de données numériques indépendamment de services web, d’infrastructures dédiées, d’autorités tierces de confiance ?

Comment préserver l’organisation et les liens entre différents fichiers numériques quelles que soient les infrastructures d’échange et de gestion ?

Comment retrouver instantanément des fichiers numériques indépendamment de leurs lieux de stockage ?

Ces questions sont au centre du futur développement de Keeex.

Dès 2010, Laurent Henocque est convaincu de l’existence d’une voie technologique permettant d’y répondre.

C’est l’application KeeeX. Au coeur de KeeeX, une invention qui permet d’insérer dans tout contenu numérique un ou plusieurs certificats cryptographiques de non modification, plus d’autres méta-données, et liens directs vers d’autres documents.



Après plus de 3 années de maturation technologique et économique, l’application est mise à disposition et se déploie progressivement.

KeeeX s’adresse notamment aux marchés de la banque, assurance, finance, legal, copyright, classification, énergie, industrie, cloud, sauvegarde, synchronisation, et réseaux sociaux.

En 2015 grâce au soutien de nos partenaires, à l’accompagnement régulier de notre comité stratégique, à l’arrivée de nos premiers clients, à la technicité de nos développeurs, Keeex poursuit son déploiement et propose une offre destinée à tous.

KeeeX - responsable Partenariats
- 13/06/2016 - 07:52