Learny Box - Start up de France Eure et Loir

Learny Box

Créez, vendez et animez votre passion, savoir ou expertise dans le monde entier.

5 vote(s) des utilisateurs, encouragez les équipes en votant !

Commentaires

Les Learning Management System (LMS) sont des plateformes de formation en ligne (internet, ou intranet) qui regroupent un ensemble d’outils permettant la diffusion auprès des apprenants d’une formation utile et adaptée au profil de tout un chacun. Utilisées en entreprise ou dans les centres de formation, les plateformes LMS permettent de mieux gérer le parcours pédagogique des salariés et des étudiants impliqués dans le processus d’apprentissage.

Des atouts indéniables pour les entreprises
Lorsqu’elles sont mobilisées en entreprise, les plateformes LMS permettent une meilleure accessibilité aux formations et offrent aux salariés un système d’apprentissage flexible, innovant et interactif. Ils ont ainsi la possibilité d’accéder à la plateforme LMS depuis n’importe quel endroit, à n’importe quelle heure et quel que soit le terminal utilisé (ordinateur, smartphone, tablette...). Il suffit qu’ils se connectent à leur compte personnel pour accéder au contenu de la formation.

L’utilisation des LMS permet aussi de réduire largement les coûts liés à la disponibilité des formateurs et des apprenants et de gagner en termes de temps : les entreprises ne sont plus obligées de consacrer leurs ressources humaines et de perdre énormément de temps dans la recherche des formateurs.

Les plateformes LMS permettent également de bénéficier des savoir-faire indisponibles dans le microenvironnement de l’entreprise et offrent une expérience personnalisée aux apprenants avec des contenus adaptés à leur besoin. Dans ce cadre, l’entreprise peut choisir des modes de formation autonomes tout en précisant les règles de progression. Ce mode de fonctionnement permet de mieux impliquer les salariés avec notamment des espaces d’échanges, une meilleure visibilité sur l’évolution de leur parcours ainsi qu’un accès rapide et simple aux ressources pédagogiques.

Comment choisir la meilleure plateforme de formation en ligne ?
Plusieurs fonctionnalités clés sont à prendre en compte lorsque vous cherchez une plateforme LMS payante :
• L’image de marque de l’entreprise : la plateforme LMS devrait vous permettre de personnaliser l’apparence et l’affichage en fonction de la charte graphique de l’entreprise ;
• La tarification : il est recommandé d’opter pour une plateforme LMS flexible quant aux modes de fixation des prix ;
• L’apprentissage social : optez pour une plateforme qui offre aux salariés de communiquer en interne. C’est un excellent moyen de booster la cohésion.
Pour terminer, et bien que l’offre en soit à ses balbutiements en France, des plateformes performantes comme LearnyBox proposent des essais gratuits de 30 jours pour découvrir tout le potentiel du LMS. Rendez-vous sur https://learnybox.com/.

SEO
- 18/05/2017 - 00:00