Moneytis - Start up de France France

Moneytis

La solution la moins chère pour transférer de l'argent

27 vote(s) des utilisateurs, encouragez les équipes en votant !

Commentaires

Auto : Bonjour, j'ai proposé la Pépite : Moneytis

co-fondateur, lespepitestech.com
- 17/08/2015 - 13:35

Bonjour. Je suis Christophe, co-fondateur de Moneytis, à disposition pour échanger

co-fondateur de Moneytis
- 17/08/2015 - 14:29

Bonjour Christophe et bravo pour ce beau concept. Possible de nous en dire plus sur la block chain et la sécurité ?

co-fondateur, lespepitestech.com
- 17/08/2015 - 15:53

La blockchain est comme un livre comptable décentralisé et universel, partagé entre tous et mis à jour en temps réel. Mais c’est surtout une technologie basée sur la cryptographie, qui offre une sécurité indéniable en raison de son caractère décentralisé.
Sans être obligé de passer par une banque ou une monnaie d'échange central, les parties qui envoient et réceptionnent peuvent convenir d’une transaction d’argent qui se déplace simplement, en toute sécurité, et en temps réel sur Internet.

Plus de détails ici :
http://www.finyear.com/Blockchain-la-future-techno-au-service-des-entrep...

co-fondateur de Moneytis
- 17/08/2015 - 17:48

Parfait, merci @LassuytChristop !

co-fondateur, lespepitestech.com
- 17/08/2015 - 19:42

Bravo Moneytis ! J'ai déjà utilisé ce service pour envoyer de l'argent de France à Mexique, ça m'a coûté 0.5%

Controleur de gestion
- 18/08/2015 - 08:04

Thank, I send money to daughter de España to Mexico, we economize plus than 400MX$! Estupendo!

Jubilado
- 18/08/2015 - 20:47

Amazing service !!!
I sent money to my girlfriend in Toluca (Mexico) , took 3 days , we saved more than 360 pesos. I am a "Moneytiser" !!!!
Thanks !

Cuisinier
- 18/08/2015 - 21:28

Le site est très bien (du moins la landing, je n'ai pas été plus loin). J'aime bien le fait de pouvoir de suite sélectionner le pays et le montant...expérience initiale très simple et efficace. Par contre, pourquoi ne pas proposer l'Afrique (le continent je suppose avec les plus gros montants de transfert) ? J’imagine qu'il y a des raisons (accès à Internet des utilisateurs là-bas je suppose ?) Pour ma part, j'utilise régulièrement western union via le net, et ce qui est désagréable avec western union est le fait de ne jamais savoir si le transfert sera in fine validé en raison de leurs points de contrôle variables (adresse IP de l'expéditeur, etc etc). Expérience très mauvaise donc. Là le processus me semble un peu plus automatisé..cool. Bonne chance à Moneytis ! :-)

CEO, Tagmmer.com
- 19/08/2015 - 17:25

Bonjour Arnaud. Content de voir que la landing page plaît, une nouvelle version encore plus intuitive sera dévoilée dans les jours qui viennent. Pour répondre à ta question sur la mise en ligne de services avec l'Afrique. Nous ouvrons prochainement le service de transfert d'argent via blockchain avec notre premier pays africain, qui sera le Kenya. Le process est 100% automatisé en effet, et avant de le mettre en ligne nous achevons un mois de tests et vérifications diverses. N'hésites pas à revenir vers nous avec des suggestions de nouveaux pays.

CFO
- 20/08/2015 - 09:39

Une version encore plus intuitive ?!! Celle que vous avez me paraît déjà super de ce que j'ai vu :-). J'imagine que tout ce qui touche aux notions de transfert est assez délicat, déjà bravo pour vous attaquer à ce type de secteur techniquement et réglementairement délicat. Concernant des suggestions de nouveaux pays, j’imagine que vous avez déjà consulté les stats de la Worldbank qui donne des chiffres très précis sur les montants transférés par pays. Je ne les connais pas, sauf à savoir que mondialement c'est l'Inde puis la Chine qui sont les premiers pays :-) ... mais pour le marché français, je pense au feeling surtout au Sénégal, au Maroc, au Mali et au Cameroun. Il ne s'agit d'ailleurs pas que de petits montants, mais beaucoup de transactions de quelques milliers d'euros orientés "petits commerces" (achats de voitures à distance, etc etc) avec du coup, en face, des personnes connectées au web et déjà bancarisées. Simple suggestion du jour :-) ...

CEO, Tagmmer.com
- 20/08/2015 - 11:10

En effet une nouvelle version du site a été lancée. Nous avons discuté avec la banque mondiale de statistiques. Cette dernière utilise un prestataire qui appelle les solutions de transferts pour leur demander quels sont leurs coûts. Pour la plupart des solutions nous avons nous des infos en temps réel

co-fondateur de Moneytis
- 25/08/2015 - 07:43

J'ajoute aussi que le Mali et le Kenya ont été ajoutés récemment !

- 30/09/2015 - 11:35