Thibaud Fily, fondateur de BailFacile - By
Quelque chose d’administratif. J’adore avoir de la variété dans mon travail, être challengé au quotidien et découvrir de nouvelles choses. De plus, je n’aime pas rester dans mon coin, j’ai besoin de parler avec les équipes et d’être au contact des clients.
Entrepreneur/défricheur. Le digital commence à changer profondément l’immobilier, il y a énormément de choses à faire. Le contrat de location n’est qu’une première étape pour BailFacile, nous avons beaucoup d’idées pour accompagner les propriétaires tout au long de la vie du bail. Je réfléchis à ces opportunités tout en restant concentré sur le quotidien pour ne pas griller les étapes.
Sans aucun doute Alexa et son store de 15 000 « Skills ». Amazon a réussi à faire décoller l’assistant personnel et à en faire quelque chose de naturel. Avec les chatbots, cela fait partie des nouvelles manières d’interagir avec les clients, en étant plus sur de la conversation et de la personnalisation. Je pense qu’aujourd’hui il n’est plus suffisant d’avoir le produit pertinent, il faut réfléchir aux moyens de créer une expérience unique.
Les études et le boulot nous ont amené avec mon associé à vivre plusieurs années à l’étranger. Nous avons habité dans des pays assez différents : Australie, Canada, Mexique, Royaume Uni … À chaque fois, louer un appartement et signer un contrat de location a été quelque chose de simple que ce soit pour nous ou le propriétaire. De plus, le contrat de location est plutôt rigide en France, mieux vaut bien le remplir pour ne pas avoir de mauvaises surprises. D’où l’idée de proposer un service qui fluidifie et accélère l’entrée du locataire dans les lieux.
L’édition du bail est payante. À l’avenir nous souhaitons développer d’autres services et accompagner les propriétaires tout au long de la vie de la location.
Pour l’instant très bons ! Nous discutons tous les jours avec nos utilisateurs pour améliorer l’expérience. Tous ont apprécié la simplicité d’utilisation et la possibilité de voir le contrat se mettre à jour au fil des questions. Nous commençons à avoir des clients qui reviennent pour un deuxième ou troisième bien, c’est plutôt bon signe. :)
Celles qu’on fait parce qu’on sort de sa zone de confort. Ceux qui ne font pas d’erreurs sont ceux qui n’ont jamais rien essayé.
Qu’il ne faut pas se poser trop de questions quand on sait qu’on a ça en soi. Lancez-vous, testez vos idées, vous pouvez même rester salarié un certain temps pour ceux qui ont peur de faire le grand saut.
Enthousiaste et concentré ! Nous avons plein d’idées pour emmener loin ce projet !
Plus de services, plus de clients, une relation plus étroite avec eux. Beaucoup de propriétaires souhaitent sortir du modèle de gestion actuel, assez opaque et coûteux dès lors qu’on passe par une agence. D’autres qui avaient l’habitude de gérer leur bien seul se rendent compte que cela prend du temps.
Au milieu de tout cela, vous avez une grosse opportunité de proposer sur une même plateforme une multitude de services à la carte et accessibles directement en ligne. C’est notre ambition.
Interview réalisée par Audrey Warin.
prochain article