Top 5: Les traits de personnalité que tout entrepreneur doit absolument avoir | Les Pépites Tech

Top 5: Les traits de personnalité que tout entrepreneur doit absolument avoir

Aujourd'hui, de plus en plus de personnes sont motivées par l'entrepreneuriat. Cependant, est ce que tout le monde peut devenir entrepreneur? Avez-vous l'ettofe pour devenir cet excellent entrepreneur? Comme nous sommes hyper sympa, nous allons vous dévoiler les traits de personnalité essentiel pour exceller en tant que chef d'entreprise. 

 

I. La passion

C’est le maître mot pour un entrepreneur(se)! On ne peut pas se lancer dans l’aventure entrepreneuriale sans être passionné(e) pour ce qu’on entreprend. Etre entrepreneur(se) c’est avant toute chose un désir de changer les choses, créer ou réinventer son quotidien.  Si vous vous lancez dans cette folle aventure uniquement pour faire du profit sans convictions profondes, passez votre chemin. Vous ne serez sûrement pas épanoui(e) dans ce que vous ferez.

 

II. La créativité

Qu’est-ce qui caractérise un bon entrepreneur? Sa capacité à penser différemment les choses qui l’entourent et à trouver de nouvelles façons de résoudre des problèmes du quotidien. Un entrepreneur pense Think Out Of The Box. Rien de mieux, pour voir le monde autrement qu’une bonne dose de créativité. N’hésitez pas à être inventif et force de propositions. La créativité se traduit souvent par un esprit novateur et indépendant qui apporte des solutions innovantes à des problèmes du quotidien.  

 

III. La résilience

Les évènements forts  et obstacles participent à la transformation de la vision des individus et les poussent à trouver des solutions diverses aux problèmes auxquels ils sont confrontés. C’est souvent ce qui poussent les entrepreneurs à faire le grand saut. Quand on commence à créer sa boite, il y a souvent plus de bas que hauts. Les problèmes peuvent s’accumuler et il devient alors très facile pour un entrepreneur de perdre pied, de se décourager et perdre l’envie d’avancer. Gardez bien en tête qu’être un entrepreneur c’est avant tout un état d’esprit, il faut savoir être optimiste et garder espoir faces aux situations délicates et se souvenir qu’elles ne vous en rendront que plus forts.

 

IV. Etre Visionnaire

L’entrepreneur voit loin. Il possède cette capacité à imaginer une chose, se projeter dans l’avenir et tout faire pour la réaliser. Il est alors guidé par un idéal à atteindre et ce, quelques soient les efforts et les difficultés qui lui font face. On peut prendre l’exemple de Steeve Jobs révolutionna l’informatique  avec le premier Macintosh et fonda par la suite la société Apple.

 

V. Le goût du risque

La prise de risque c’est un peu la bête noire de l’entrepreneur. On en parle beaucoup, on la redoute et on en a peur. En effet, le risque est omniprésent à chaque étape de la création d’entreprise. Ainsi, il est essentiel pour les entrepreneurs de ne pas en avoir peur. Gardez bien en tête qu’un entrepreneur n’est pas fou et ne doit pas prendre de risque inutilement. L’important est de bien discerner les risques calculés de ceux qui ne le sont pas. L’entrepreneur doit être prêt à faire face à des risques calculés pour arriver au résultat escompté. Voyez ces risques et ces défis comme des opportunités!

 

Vous possedez toutes ces qualités mais vous hésitez encore à vous lancer ? N'attendez plus et FONCEZ !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Portrait de Sanjana

La patience est également une qualité très importante à avoir.

Ajouter une reaction