Edebex révolutionne les besoins de liquidités des TPE et PME | Les Pépites Tech

Edebex révolutionne les besoins de liquidités des TPE et PME

Portrait de Les Pépites Tech
Les Pépites Tech
10/07/2018

La principale difficulté pour une entreprise est le manque de trésorerie. Défaillance de paiement, retard des fournisseurs, autant de problèmes qui mettent à rude épreuve les jeunes pousses qui ne parviennent pas à trouver une situation financière stable et pérenne. L’idée d’Edebex est simple, apporter une nouvelle solution financière digitalisée.

 

 

Edebex, la révolution pour les TPE/PME

La jeune pousse Edebex, créée en 2013 en Belgique apporte une solution rapides et efficace aux TPE/PME cherchant à améliorer sa trésorerie. C’est une place de marché en ligne, une plateforme d'échange inédite qui permet aux TPE/PME de vendre leurs créances commerciales en moins de 72 heures, en ne prélevant qu’entre 1,45 % à 2,75 % du montant de la facture. Le tout en offrant aux investisseurs un haut rendement et une garantie de capital.

 

 

L’avantage pour les investisseurs 

C’est un avantage financier bien-sûr ! Pour l'investisseur, Ebedex permet de payer légèrement moins cher que le montant de la facture, ce qui leur assure un gain au moment du paiement par le débiteur. 

Pour les entreprises qui font appel à Edebex, le coût est d'environ 3 à 4 % du montant final de la facture.

 

 

Une startup prometteuse

En ayant vendu plus de 200 millions d'euros de factures en ligne depuis sa création, il y a à peine 5 ans, la Scale-Up Fintech bruxelloise a permis à un bon millier d'entrepreneurs européens de maintenir la tête au-dessus de l'eau mais aussi et surtout à des collaborateurs de garder leur job au sein de PME en situation précaire.

 

C’est Une véritable alternative à l'affacturage ou autres solutions classiques de facturing qui devient peu à peu un acteur majeur dans le secteur.


prochain article