Novatopo, première plateforme de référencement et de réservation en ligne d’activités sportives et de loisirs | Les Pépites Tech

Novatopo, première plateforme de référencement et de réservation en ligne d’activités sportives et de loisirs

Les Français, le sport et les vacances

 

En vacances, les activités sportives séduisent 57% des Français selon capitalimage. Cependant, leur organisation reste souvent un casse-tête et une fois sur place, les offres se multiplient et ne correspondent pas forcément aux attentes de chacun.
Autre chiffre éloquent, plus de 35% des Français affirment pratiquer plus d’activités sportives pendant l’été, la motivation première étant le désir de profiter de la nature mais aussi de s’entretenir et de se défouler.

Pour répondre à une demande de plus en plus exigeante, trois jeunes entrepreneurs passionnés de sports et de nouvelles technologie (Romain de Dion, Thomas Revest et Alexandre Henault) ont créé Novatopo, première plateforme de réservation « on demand ». Celle-ci propose de trouver, de comparer et de réserver des activités sportives partout en France et bientôt en Europe, une sorte de Tripadvisor des activités sportives et des loisirs.

 

 

 

Une plateforme innovante et interactive 

 

Il est impensable aujourd’hui de partir en vacances sans comparer les offres présentes sur internet. Un tour d’horizon sur les sites comparateurs de voyages et de booking d’hôtels est toujours indispensable afin de partir au meilleur prix et dans les meilleures conditions. 
Novatopo innove et propose pour la première fois la même approche comparative et exhaustive avec plus de 195 activités sportives et de 47.000 professionnels et clubs associatifs, tous sports confondus. Du stand-up paddle au saut en parachute en passant par l’équitation, la via ferrata et la pêche, le site vous permet de réserver l’activité qui vous correspond et en fonction de votre localisation.

 

 

L’atout de Novatopo ?

 

Durant la période estivale, près de 40% des Français ne partent pas en vacances pour des raisons économiques et privilégient donc les loisirs et les activités sportives outdoor.
Chez Novatopo, aucun sur-pricing sur les prestations sportives n’est exercé, une réponse sous forme de devis est soumise sous 24h maximum et l’utilisateur bénéficie d’un suivi personnalisé de sa demande. Dans un souci de transparence et de gain de temps, les utilisateurs pourront consulter les avis donnés par d’autres utilisateurs directement sur le site de Novatopo.

 

Comment ça marche ?

 

Sur Novatopo, ou via un smartphone, il suffit de choisir l’activité et le lieu de réservation grâce à un outil de recherche verticale ou une classification par typologie de sports (air, terre, mer, neige et urbain). Le site propose une liste de professionnels classés en fonction de la localisation et du budget de chacun. Une fois, la prestation sélectionnée, il est possible d’entrer en contact avec le prestataire ou de prendre rendez-vous directement pour l’activité choisie via le site. L’étape suivante : faire le plein d’émotions et de sensations grâce à l’activité réservée !

 

Ajouter une reaction