Porto, nouvelle terre promise pour les Français à l’étranger | Les Pépites Tech

Porto, nouvelle terre promise pour les Français à l’étranger

De plus en plus de Français au Portugal

 

En 2014, 15.000 français étaient inscrits sur le registre consulaire au Portugal, aujourd’hui ils sont entre 30 à 60.000 selon l’ambassade de France à avoir été séduits par ce pays ensoleillé. Mais le soleil ne fait pas toute l’attractivité du Portugal. Les expatriés, pour 57 % des 40-60 ans et des retraités peuvent profiter d’un climat agréable toute l’année mais aussi des prix de l’immobilier très attractifs et d’une qualité de vie (pouvoir d’achat 20 % supérieur à la France, sécurité, facilités fiscales) qui rassurent les futurs et jeunes retraités.

Ils ne sont pourtant pas les seules à avoir été séduits par le Portugal, les Français entre 25 et 40 ans sont quant à eux attirés par les opportunités entrepreneuriales qu’offre le Portugal, en effet depuis 2016, le pays propose une aide conséquente à la création de start-up européennes et se fait terre d’accueil d’entreprises notamment Altran et Natexis implantées à Porto.

 

 

 

VIVREAPORTO, la solution installation

 

Afin de faciliter l’installation, Vivreaporto propose depuis 2018 d’aider les Français en tant que conseiller immobilier mais pas seulement. En effet, Alexandre De Sousa & Paula Dos Santos, les créateurs de vivreaporto.fr, propose aussi un accompagnement global pour toutes démarches administratives trop souvent chronophages. Moins cher que Lisbonne en matière d’immobilier, Porto est aussi plus proche de la France et propose une excellente qualité de vie sur le plan gastronomique et vinicole.

 

 

Vivreaporto se fixe pour mission de rendre plus facile le changement vers une vie au Portugal, qu’elle soit occasionnelle ou permanente. L’accompagnement comprend la recherche immobilière, les démarches légales et administratives, l’organisation de la vie quotidienne (ouverture des services d’eau, d’électricité, gestion de Airbnb…) ainsi que l’aide à l’entrepreneuriat.

Retrouvez toutes les informations sur le site Vivreaporto

 

 

À savoir sur Porto

 

  • Gustave Eiffel a conçu l’un des ponts qui enjambent le Douro le pont Maria Pia qui fut sa dernière réalisation avant la célèbre Tour Eiffel.

  • Le plat typique est le Francesinha ou le Frenchy, un sandwich assez spécial. Il est composé de saucisses, de jambon et viande de bœuf, recouverts d’un fromage coulant et d’une sauce à base de bière et de tomates.

  • Le site AOL Travel l’a désigné comme l’un des meilleurs sandwichs au monde.

Ajouter une reaction