#7 L'interview des Pépites - GuestReady | Les Pépites Tech

#7 L'interview des Pépites - GuestReady

Chaque semaine, nous interviewons la startup qui a fait le top 1 de la semaine passée.

Focus sur la Pépite GuestReady, le service de conciergerie haut de gamme de courte durée.

 




1.Présentez votre pépite en quelques mots. Quelle est votre proposition de valeur ?

Lancée en 2016, GuestReady est une société de conciergerie Airbnb présente en Europe, en Asie et au Moyen-Orient. Notre but ?  Réduire les contraintes liées à la location courte durée. Nous nous occupons de tout de A à Z : création de l'annonce, photographie professionnelle, optimisation des prix, ménage, blanchisserie, check-ins, communication avec les invités, maintenance…

 

 

2. Comment avez-vous eu l’idée de ce projet et quel est le problème que vous essayez de résoudre ?

En tant que voyageurs fréquents et hôtes Airbnb dévoués, nous comprenons les défis qui accompagnent la gestion d'une location saisonnière. En effet, nous avons eu l'idée de ce projet car nous savons que de nos jours, les voyageurs sont de plus en plus exigeants en ce qui concerne les logements Airbnb. Ils s'attendent à des infrastructures dignes d'un hôtel et à un service client irréprochable. Néanmoins, nous savons également qu'il est difficile de garder le rythme pour les hôtes Airbnb, qui n'ont pas forcément le temps de tout gérer.

 

 

3. Aujourd’hui, qui utilise votre solution ? Quelle est votre traction ?

Les propriétaires Airbnb qui n'ont pas le temps de s'occuper de la gestion de leur location courte durée ou qui partent en voyage d'affaires par exemple. Nous gérons aussi des baux commerciaux et accompagnons les investisseurs tout au long de leurs projets immobiliers.

Notre objectif : s’occuper des désagréments de l'hébergement et du management Airbnb. Nous visons à offrir des services exceptionnels à nos hôtes et à leurs invités.

 

 

4. Quel est le business model ?  

Nous gérons entièrement la propriété mise en location courte durée et en retour, prenons une commission chaque mois basée sur le montant des revenus locatifs générés, ainsi que des frais de ménage. Cette commission diffère en fonction du type de bien (taille de l'appartement, nombre de chambres, localisation…).

 

 

5. Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons développé en interne un algorithme intelligent de tarification, afin de maximiser les revenus des propriétaires. Nous avons également mis en place un tableau de bord pour les hôtes Airbnb, afin qu'ils voient en temps réel ce qu'il se passe chez eux: revenus mensuels, détails sur les invités et les réservations… nous souhaitons être totalement transparents avec eux. En ce qui concerne les opérations, nous avons créé une application pour faciliter l'organisation des tâches telles que les check-ins.

 

 

6. Quels sont vos besoins actuels ?

Dans le cadre de notre expansion à Paris et en France, nous recherchons à gagner en visibilité auprès des propriétaires et des investisseurs immobiliers tout en renforçant notre positionnement sur un secteur haut de gamme.  Nous sommes également à la recherche de jeunes talents, motivés et dynamique pour rejoindre nos équipes à Paris et à Cannes.

 

 

7. Qui sont vos principaux concurrents ? Quelle est votre valeur ajoutée ?

Nos principaux concurrents sont:

  • Hostmaker
  • Luckey Homes
  • Bnblord

 

Notre valeur ajoutée : GuestReady optimise la gestion et le rendement des biens des propriétaires et investisseurs immobiliers tout en leur offrant une assistance individualisée et personnalisée. Pour cela un Account Manager (chargé de relation client) est désigné pour chaque propriétaire afin de les accompagner et de les conseiller dans la gestion de leur bien. En parallèle, GuestReady investit 30% du montant de ses levées de fonds dans le développement d’outils technologiques visant à offir une communciation 100% transparents auprès de ces propriétaires au niveau du partage de l’information et des revenus générés par leur bien.

 

8. Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an, nous avons pour projet d'ouvrir plus de villes et d'augmenter notre croissance et le nombre d'appartements à notre charge. Nous ne sommes pas une agence de conciergerie classique: nous cherchons à nous positionner sur un segment Proptech, à devenir le leader sur le marché en France.

 

9. Partagez avec nous un moment insolite (succès, échec ou moment fun)

En l’espace de deux ans, Guestready est passé de la gestion de moins de 10 appartements à plus de 200 à Paris et plus de 800 en Europe et en Asie. De manière similaire, nous sommes passés de 10 employés à 90 dans le monde. Nous avons connu une telle croissance que parfois j’ai du mal à concevoir que dans ans plus tôt, nous étions simplement deux entrepreneurs ambitieux travaillant depuis chez nous pour lancer Guestready France.

 

10. Si vous aviez un conseil à donner aux autres entrepreneurs...




Lancer une start-up nécessite non seulement d’avoir de bonnes idées mais aussi beaucoup de motivation, d'investissement et surtout de la patience. En plus de l’implication et de l'intensité du travail nécessaires au lancement de votre start-up, il faut savoir prendre du recul pour prendre les bonnes décisions.

Ajouter une reaction