Global Maker Challenge – L’appel à l’innovation | Les Pépites Tech

Global Maker Challenge – L’appel à l’innovation

Le projet

L’Initiative Mohammed bin Rashid for Global Prosperity a lancé le Global Maker Challenge lors de la dernière Assemblée Générale de l’ONU. Ce Challenge se présente comme une plateforme en ligne d’open innovation, qui offre aux innovateurs l’occasion de collaborer partout dans le monde pour résoudre les problèmes humanitaires à travers le monde.

Le projet a été lancée en partenariat avec le MIT Solve, huit agences des Nations Unies et des ONG travaillant sur le terrain, au plus près des problèmes des populations.

 

Les challenges

Il y a 4 challenges annoncés autour des thématiques suivants :

 

1. Rural Transformation and Zero Hunger:

Comment les agriculteurs de pays les moins développés peuvent-ils augmenter durablement le rendement de leurs cultures ?

 

 

 

2. Sustainable Energy:
Comment les millions de personnes vivant dans des communautés rurales et isolées peuvent-elles avoir accès à une énergie propre ?

 

 

 

3. Digital Divide and Digital Literacy:
Comment les habitants des régions éloignées peuvent-ils accéder à la connectivité de manière fiable et abordable ?

 

 

 

4. Sustainable Cities:

Comment les villes peuvent-elles utiliser la technologie pour réduire la propagation des maladies infectieuses et prévenir les pandémies ?

 

 

 

Devenez innovateur !

Global Maker Challenge n’attend plus que vous pour changer les choses. Cette année, les lauréats sélectionnés seront récompensés en juillet 2019 lors du Sommet « GMIS2019 » qui se tiendra à Ekaterinbourg, en Russie. Les gagnants se verront attribuer un prix allant jusqu'à 1 million de dollars et du mentorat / soutien pour adapter leurs solutions et la déployer dans un pays.

 

Si vous avez une solution à l’un des Challenge « Global Maker », vous pouvez dès à présent vous connecter avant le 31 janvier sur la plateforme:  https://www.makingprosperity.com/all-challenges

 

 

Ajouter une reaction