Instagram : les astuces pour obtenir plus de followers avec Fleexgram | Les Pépites Tech

Instagram : les astuces pour obtenir plus de followers avec Fleexgram

Portrait de lespepitestech
lespepitestech
08/03/2019

En quelques années, Instagram s'est illustré comme le réseau social de référence pour les professionnels. Adoptant une politique basée sur l'image, la plateforme propose des contenus étudiés pour atteindre des cibles spécifiques. Aujourd'hui, elle compte parmi les leviers les plus importants des sociétés lancées dans des stratégies de marketing connecté. Obtenir des followers sur Instagram n'est pourtant pas une mince affaire. Véritable jeu de démarchage, la quête aux likes et au nombre de suiveurs ne se fait pas en un jour. Voici des astuces qui vous permettront d'augmenter le nombre de vos abonnés !

 

Instagram, un réseau social comme les autres

Il n'y a pas de secret : pour démarrer votre campagne sur un réseau social, il faut mettre en place des stratégies qui vous permettront d'avoir de vrais abonnés Instagram. L'implication d'une entreprise transparaîtra dans la façon dont elle aborde ce réseau, mais également dans les résultats de ses démarches. Le réseautage est une pratique qui continue de faire ses preuves.

Pour que la démarche puisse être efficace, il est indispensable que la recherche d'abonnés se base sur une présence naturelle sur le réseau. Démarcher sur Instagram grâce aux bons outils vous permet de gagner une meilleure visibilité, sans tomber dans des pratiques répréhensibles. La plateforme répond à une demande réelle, largement exprimée par les professionnels en quête de solutions pour maximiser leur présence, sans passer plusieurs heures sur les réseaux sociaux. Il fait partie des outils recommandés pour leur fonctionnement sans robotisation et sans sollicitation de faux profils.

 

Fleexgram, un outil de développement astucieux

Les outils comme Fleexgram proposent un développement naturel et efficace de cette visibilité en ligne. Présenté comme une solution pratique pour optimiser vos interactions sur les réseaux sociaux, Fleexgram s'adresse aussi bien aux prestataires qu'aux petites marques ou aux entreprises. Il permet aux utilisateurs de cibler leur audience avec des hashtags, des comptes Instagram ou des lieux.

Fleexgram permet également d'effectuer diverses actions, comme des likes, des commentaires, des follows et unfollows. Grâce à cette utilisation audacieuse, vous pourrez voir augmenter la visibilité de votre compte Instagram sur l'audience initialement ciblée.

Miser sur la qualité des contenus

La loi des contenus sur Instagram est la même que celle que vous retrouverez sur n'importe quelle page web. Il est indispensable d'investir dans du contenu de qualité, plutôt que sur du content à faible valeur ajoutée.

Instagram a besoin d'un contenu de biographie rédigé avec soin, ainsi que d'une photo de profil pertinente. Ces deux premiers éléments sont des indicateurs auxquels les internautes se fient : avant même d'avoir accès à vos contenus, ils se basent sur ces détails pour juger de la qualité de votre profil.

Cette qualité de contenus doit également être mise en valeur par l'utilisation des fonctionnalités avancées du réseau social : en participant et en montrant votre intérêt pour les autres posts, vous avez plus de chances d'attirer l'attention.

 

Misez sur les bons outils

Les bons outils Instagram vous aideront à administrer votre page tout en augmentant rapidement le nombre de vos abonnés. Pour obtenir de réels abonnés sur Instagram, il faut garder de la constance dans vos publications, respecter un calendrier de posts correspondant à vos objectifs et analyser régulièrement la croissance de votre visibilité pour mieux avancer. Les outils simplifiant l'automatisation des publications sont à privilégier : en plus des photos et des stories largement connues du grand public, Instagram propose aussi la mise en ligne d'albums et de vidéos dont vous pouvez programmer la sortie publique.

Ici encore, ne sous-estimez pas la puissance d'outils comme Fleexgram pour vous aider à développer vos activités sur ce réseau social. C'est une étape cruciale pour être davantage visible aux yeux de votre véritable cible !

Pour les entreprises, une solution facilitant la publication sur multicomptes est également conseillée. Attribuer un calendrier de posts et utiliser un service analyticsavancé limitera le temps passé sur le réseau. Une bonne sélection de vos outils simplifiera la mise en valeur de votre profil Instagram.

En plus de proposer une redirection vers votre page, il est utile de partager pour optimiser vos vues. Le réseau social figure parmi les plateformes que les clients aiment consulter et sur laquelle ils n'hésitent pas à se rendre si vos contenus sont conformes à leurs attentes.

Usez des mots-clés et des hashtags

Les tendances sur Instagram changent très vite. Une juste exploitation des hashtags et des mots-clés sur vos publications vous assure de rester en vue de votre audience. Le réseau a contribué à la popularisation du système hashtag grâce auquel vous pouvez retrouver des contenus liés aux sujets qui vous intéressent. Cette catégorisation naturelle des contenus est un atout dont les professionnels ont appris à profiter. La visibilité qu'elle offre permet à tous les types de contenus d'être trouvés par les bonnes cibles.

Si la technique est assez simple, elle nécessite une connaissance accrue des tendances pour être exploitée dans les meilleures conditions. Les mots-clés et les hashtags les plus populaires sont utilisés pour augmenter le nombre de vues et de likes. Bien choisis et publiés au bon moment, ils contribueront à placer vos contenus parmi les suggestions les plus intéressantes du moment !


prochain article