#18 L'interview des Pépites - Bunny Money | Les Pépites Tech

#18 L'interview des Pépites - Bunny Money

1.  Présentez votre pépite en quelques mots. Quelle est votre proposition de valeur ?

BUNNYMONEY est une application mobile qui permet aux particuliers de réaliser des économies au fil de l’eau. Les épargnants peuvent investir pour leurs futurs projets, mais aussi faire un don à des causes qui leur tiennent à cœur.  L’argent économisé est investi dans un livret avec intérêts, et nous promouvons le don associatif à travers notre marketplace « Social Good ». Nous suggérons qu’un pourcentage des économies soit utilisé afin d’impacter positivement le monde, en commençant avec des associations autour de chez soi.  Nos utilisatrices et utilisateurs sont ainsi de véritables épargnants solidaires. L’équipe de BUNNYMONEY est multiculturelle & multidisciplinaire. Nous sommes basés à San Francisco, New York, Nantes et Londres.

2. Comment avez-vous eu l’idée de ce projet et quel est le problème que vous essayez de résoudre ?

L’idée initiale vient de la tirelire traditionnelle. C’est au moment où l’on casse sa tirelire, que l’on découvre le montant des économies réalisées. Nous avons voulu faire évoluer ce concept à l’ère du numérique. Dans BUNNYMONEY, il est possible de mettre de côté un pourcentage de ses revenus ou bien de laisser l’algorithme calculer la somme à prélever automatiquement.  Aujourd’hui, près de deux américains sur trois n’ont pas assez d’argent pour subvenir à un imprévu. Au moment de la retraite, 80% d’entre eux regrettent de ne pas avoir économisé davantage. Les nouvelles générations, quant à elles, souhaitent un monde plus solidaire et attendent plus de responsabilité sociétale de la part des entreprises. C’est pourquoi nous avons créé BUNNYMONEY et son approche « Save for Good » aux États-Unis.

 

 

3. Aujourd’hui, qui utilise votre solution ? Quelle est votre traction ?

Notre application est disponible en version alpha sur invitation. Nous réalisons actuellement les tests utilisateurs et les premiers retours sont très encourageants. Nous lancerons une version bêta à destination des américains plus tard cette année.

 

4. Quel est le business model ?   

L’application sera téléchargeable gratuitement. Une souscription payante sera disponible dans le futur et permettra d'accéder à des services plus étendus.

 

5. Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons consacré un effort important à construire notre infrastructure. Notre application s’appuie sur une plateforme robuste, sécurisée et hautement évolutive. Parmi les technologies innovantes que nous utilisons se trouvent :

  • L’intelligence artificielle pour prévoir l’argent qui peut être mis de côté,
  • Les micro-services pour les services métiers,
  • La Blockchain pour optimiser nos transferts d’argent.

 

6. Quels sont vos besoins actuels ?

Nous levons des fonds pour nous aider à financer le lancement aux États-Unis. L’équipe recherche également des développeurs sur Nantes.

 

7. Qui sont vos principaux concurrents ? Quelle est votre valeur ajoutée ?

Aux États-Unis, les applications d’investissement sont en plein essor, mais ne permettent pas de créer une épargne différente qui soutient directement la donation. C’est pourquoi nous souhaitons proposer une offre d’économie plus solidaire. Depuis le début, le “Social Good” est au cœur de notre démarche et fait même partie intégrante de nos statuts. En effet, nous avons incorporé la société en « Public Benefit Corporation », un nouveau type de société à travers le monde, pour respecter et impacter positivement le monde dans lequel nous vivons.

 

8. Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Elle sera active aux États-Unis et débutera en Europe, avec toujours plus de volonté d’aider et d’agir pour le monde de demain.

 

9. Partagez avec nous un moment insolite (succès, échec ou moment fun)

BUNNYMONEY a été incorporée un vendredi 13 aux États-Unis. L’avenir nous dira si c’était une bonne idée ou pas ;-). En tout cas, c’est un réel plaisir de prendre part à cette aventure et nous espérons que ce sentiment sera partagé par nos épargnants !

 

10. Si vous aviez un conseil à donner aux autres entrepreneurs...

L’équipe fait la différence. C’est bien d’avoir une idée, mais seule une équipe soudée et volontaire permettra de la développer !

 

 

Ajouter une reaction