Tout savoir sur l’assurance de votre Start-up ! | Les Pépites Tech

Tout savoir sur l’assurance de votre Start-up !

Comme vous le savez, une start-up, c’est bien plus qu’une entreprise en démarrage. C’est une jeune entreprise innovante, au modèle économique moins prévisible que les entreprises traditionnelles. C'est parcequ'elle est promise à une croissance continue et rapide qu’elle a besoin de financement. Souvent, la start-up considère l’international comme un levier de croissance stratégique, elle évolue dans un environnement technologique mouvant et un environnement juridique parfois instable tout en ayant un modèle et une activité qui peuvent évoluer à une vitesse  extrêmement rapide. S’ajoute à tout ça le sujet de l’assurance qui n’est pas passionnant, auquel on n’y connait souvent pas grand-chose et avec lequel on ne veut surtout pas perdre de temps.   

 

L'assurance, sujet incontournable 

L’assurance est LE sujet incontournable qui peut vite devenir une obligation. En effet, quand vous êtes en incubateur ou locataire d’un local, on vous demande très souvent une attestation Responsabilité Civile Professionnelle  et/ou une couverture pour les locaux que vous occupez. Aussi, lorsque des start-up lèvent des fonds, il n’est pas rare que les investisseurs demandent une couverture responsabilité civile professionnelle et une couverture Homme clé (Assurance prévoyance qui couvre la société dans le cas ou les « hommes clés » de la Start up étaient amenés à décéder et ou devenir invalide)

En plus de ça, il est parfois compliqué de trouver précisément l’activité exercée quand on cherche à souscrire une RC Professionnelle ! Beaucoup d’entrepreneurs se font résilier leur Responsabilité civile professionnelle pour avoir choisi la mauvaise activité sur internet... Et à leur décharge, il est vrai que ce n’est pas facile !

Regardez bien quels sont les plafonds de votre Responsabilité Civile professionnelle, pour quels préjudices intervient-elle… Regardez bien le contenu du local pour lequel vous êtes assuré, si vous êtes remboursés pour la casse de vos ordinateurs portables s’ils tombent par exemple.

 

La solution SARRUT Assurances Allianz

Le plus important est d’être correctement couvert car avoir une assurance, c’est bien, avoir une bonne couverture, c’est mieux! C’est pourquoi, pour accompagner et simplifier la gestion de ces dossiers, SARRUT Assurances Allianz a mis en place un contrat clés en main sur-mesure qui vous couvre pour la Responsabilité civile professionnelle avec des garanties renforcées et pour les locaux.

En plus, vous pouvez souscrire au choix l’assurance Responsabilité Civile professionnelle seule ou le package local + Responsabilité Civile Professionnelle.  Et enfin, la prime d’assurance est forfaitaire et négociée en fonction de votre activité!

Evidemment, il existe des conditions d’éligibilité à notre offre que vous retrouverez ci-dessous. Mais pas de panique si vous n’êtes pas éligible, nous pouvons faire du sur-mesure et bonne nouvelle, ça ne coute pas forcément plus cher 

 

 

Conditions d’éligibilité :

  • Création de la société depuis moins de 5 ans

  • Chiffre d’affaires inférieur à 500 000 € à la souscription

  • Pas d’antécédents de sinistre RC

  • Etre une start-up du numérique (Entreprises de services du numérique, Agences de marketing digital, Opérateurs de plateforme en ligne)

 

Cliquez ICI pour faire une demande de contact

 

Devis en 15 minutes ! Contactez-nous par mail ou tel !

Tel : 02 98 96 07 45

Mail : sarrut.quimperle@allianz.fr

 

Ajouter une reaction