Pyt Audio, le panneau acoustique décoratif à la française | Les Pépites Tech

Pyt Audio, le panneau acoustique décoratif à la française

PYT Audio, jeune start-up française, propose un concept original et novateur sur le marché du traitement acoustique. Retour sur cette société gérée par 2 associés : Thibault Mercier et Dany Gaborieau.

 

Une autre idée de l’acoustique 

PYT Audio a développé un concept original sur le marché de l’acoustique qui se distingue par la facilité d’installation de leurs solutions, leur côté modulaire, leur esthétisme et leurs hautes performances.

Le point de départ ? Une passion pour l’audio et la Hifi. « Etant passionné de Hifi, je ne trouvais pas de solutions acoustiques suffisamment performantes et esthétiques que je pouvais mettre dans mon salon. J’ai donc engagé un processus avec l’aide d’un ingénieur acousticien pour réaliser un produit correspondant à ces attentes » révèle Thibault Mercier.

La société a également mis au point une démarche commerciale différente afin de réduire les coûts annexes du traitement acoustique. « Bien souvent, les concurrents vont faire des prises de mesures, ce qui a un coût conséquent. Chez nous, nous voulions que le client ne paie que pour la qualité des produits. Nous avons donc introduit un aspect commercial novateur pour le marché. Nous conseillons à distance, sur photos de la pièce, et après un échange détaillé avec la personne désireuse de s’équiper » détaille Dany Gaborieau. « Nous pouvons évidemment faire des mesures et nous déplacer si le client le souhaite. C’est quelque chose que nous faisons essentiellement pour les professionnels » renchérit Thibault Mercier.

 

 

 

De hautes performances acoustiques au service de la décoration 

Leurs produits s’adressent donc à toute personne amatrice de haute-fidélité (passionné de Hifi, musicien, détenteur de home studio ou de home cinéma), mais leur concept va plus loin.

« Nos produits s’adressent également à tout particulier qui rencontre des problématiques de bruit chez lui. Ou tout particulier désireux de retrouver calme et confort chez lui après une dure journée de travail » précise Thibault Mercier.

« Nous proposons également des solutions très intéressantes pour les professionnels. Le but est de rester sur l’essence même de notre concept, la facilité d’installation, de hautes performances et un aspect décoratif poussé » spécifie Dany Gaborieau.

 

La société propose ainsi des panneaux acoustiques avec une faible épaisseur sur le marché grâce à « un complexage unique de différentes matériaux », le fruit de plusieurs années de recherche et développement. Des panneaux acoustiques imprimés sont également au catalogue de cette jeune société. Il est ainsi possible de personnaliser le panneau acoustique selon ses contraintes décoratives.

« C’est une chose nouvelle sur le marché. Jusqu’à présent, les performances acoustiques en prenaient un sérieux coup avec les panneaux acoustiques imprimés. Nous avons trouvé une solution qui combine les deux » note Dany Gaborieau.

 

 

Un concept reconnu

La société a obtenu les faveurs de nombreuses revues spécialisées en Hifi, en musique et en décoration. Parmi lesquels nous retrouvons  MusicTech, 6Moons, Projet Home Studio, Maison & Jardin Magazine, la République du son, Vumètre, et bien d’autres. Ceci permet à PYT Audio de se positionner comme le spécialiste des panneaux acoustiques décoratifs. Le concept a également séduit les membres du jury de « Anjou Talents », un concours qui récompense les initiatives entrepreneuses ou solidaires de jeune résidant en Anjou.

Avec son développement, PYT Audio entend bien grand bruit sur le marché du silence !

Contact : 07.88.44.88.71 thibault.mercier@pytaudio.com

Ajouter une reaction