#28 interview des pépites - happywiz | Les Pépites Tech

#28 interview des pépites - happywiz

Portrait de lespepitestech
lespepitestech
10/09/2019

1. Présentez votre pépite en quelques mots. Quelle est votre proposition de valeur ?

HappyWiz offre un bénéfice clair à nos clients :
Augmentation du chiffre d’affaire par client et rentabilisation de l’acquisition client.

Dans un contexte ou l’acquisition de nouveaux clients coûte de plus en plus cher, il est fondamental pour les retailers et e-commerçants de travailler la fidélisation client de façon intelligente et omnicanale.
Tout le monde sait que fidéliser coûte moins cher que recruter. Pourtant le marché reste peu équipé de solutions agiles repondant à cet enjeu.

Une image contenant bâtiment, scène</p>
<p>Description générée automatiquement

HappyWiz est une solution marketing & technologique au service du commerce.
Nous aidons les enseignes à re-créer une relation de proximité avec leurs clients de façon personnalisée et automatisée. C’est cette valeur fondamentale du commerce (le lien avec le client) alliée à la puissance de la technologie qui fait la force de HappyWiz.

 

Notre solution est totalement omnicanale, et nous prenons en compte l’ensemble des achats d’un client quel que soit le lieu où ils sont effectués (Site e-commerce, magasins, call center).
Cela permet d’avoir une vision unifiée de la valeur client et assure de prendre en compte la réalité du comportements d’achat de chaque client.

Par ailleurs, on ne peut pas parler de fidélisation client sans parler de satisfaction. En effet, on ne ré-engage pas de la même manière un client satisfait et un client mécontent. Nous avons donc fait le choix d’intégrer directement à nos scénarios un ciblage par niveau de satisfaction et un outil de pilotage du NPS.

Enfin, notre conviction est qu’il faut aider, conseiller et accompagner nos clients au-delà de la simple mise en place d’une solution. Aussi, nous proposons au marché une offre Full Service.
Nous ne souhaitons pas tomber dans l’ecueil de la Nieme licence de solution qui est peu ou mal exploitée par les équipes coté clients par manque de temps ou d’accompagnement de l’editeur.
Nous proposons à nos clients d’opérer pour eux la gestion de la solution, ce qui leur garantit une exploitation de la solution à son plein potentiel, et un accompagnement quotidien de nos equipes d’experts.

 

2. Comment avez-vous eu l’idée de ce projet et quel a été le problème rencontré ?

Nous evoluons tous les deux dans l’écosystème retail – ecommerce depuis plus de 15 ans. Nous travaillons au quotidien avec des clients dans des univers très différents, mais qui ont tous un point commun : la necessité de developper leur chiffre d’affaire et de maximiser leur rentabilité.
Nous avons constaté que la priorité reste très largement l’acquisition de nouveaux clients, avec des budgets alloués conséquents… et de plus en plus difficiles à rentabiliser sur un achat unique.
Dans une grande majorité des cas, l’expérience post-achat est quasi inexistante.

Il n’y a qu’à regarder les mails post-achat en e-commerce ou le follow-up (inexistant) après un achat en magasin…

Nous sommes convaincus qu’il y a deux problèmes majeurs à résoudre : une nécessaire prise de conscience de l’importance du réengagement client d’une part et une barrière technologique à franchir d’autre part.
Avec HappyWiz, nous permettons à tout type de marchand de disposer d’une solution agile, eprouvée et très facilement rentable pour répondre à cet enjeu.