#32 interview des pépites - Bartoc | Les Pépites Tech

#32 interview des pépites - Bartoc

Portrait de lespepitestech
lespepitestech
08/10/2019

1. Présentez votre pépite en quelques mots.Quelle est votre proposition de valeur ?

Bartoc apporte la puissance de calcul de l’I.A et de l’analyse d’images pour comprendre une audience. La plupart du temps, la mesure de l’audience est menée de manière intuitive. Nous voulons permettre aux marques de s’assurer de la pertinence de leur audience sur les réseaux sociaux.
 

2. Comment avez-vous eu l’idée de ce projet et quel a été le problème rencontré ?

L’idée est née sur instagram : Nous même utilisateurs de la plateforme, nous nous sommes étonnées de l’absence d’outil de lecture des images malgré les technologies qui le permettaient. Au départ nous voulions analyser les tendances en utilisant les hashtags. Puis nous nous sommes rendus compte que les images pouvaient livrer des informations beaucoup plus importantes.  la plupart des indicateurs natifs permettent d’analyser des données démographiques et géographiques. Mais il n’y a pas d’analyse des images postées par les utilisateurs et les marques. Nous nous sommes rendu compte que l’on passait à côté de la majeure partie des informations produites sur le réseau. 

 

3. Aujourd’hui, qui utilise votre solution ?

Nous avons des clients très différents. Certaines marques utilisent Bartoc pour comprendre leur audience, d’autres pour s’assurer d’un partenariat avec un influenceur, et d’autres encore pour se comparer avec la concurrence. 

 

4. Quel est le business model ? Est-il amené à évoluer ?  

Notre business model repose sur les abonnements. Nous développons également une partie conseil pour accompagner les marques dans l’utilisation des datas issues des réseaux sociaux. 

5. Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous faisons du Machine Learning avec une technologie propriétaire

 

6. Quels sont vos besoins aujourd’hui ?
 

Pour passer à notre nouvelle étape nous allons avoir des gros besoin en R&D et en marketing. 

 

7. Qui sont vos principaux concurrents ? Quelle est votre valeur ajouté ? 

Nos concurrents sont les fournisseurs d’outils analytics pour les réseaux sociaux. Nos concurrents sont centrés sur une méthode de performance de posts, de monitoring et de vérification. Aucun ne permet de faire de l’analyse d’images comme nous alors qu’il s’agit du cœur de l’expression sur un réseau social comme instagram. Notre valeur ajoutée est de pouvoir avoir une méthode qualitative (s’assurer de la pertinence d’une audience) et de pouvoir la quantifier. En pouvant donner du sens aux images postées sur le réseau nous avons une valeur ajoutée énorme et de faire passer les social medias à un niveau vraiment stratégique. 

 

8. Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

D’ici un an nous espérons nous être solidement ancré dans le paysage de l’analyse social media. Etre accessible à un grand nombre d’acteurs, simple d’utilisation, pour rendre la communication et le marketing digital beaucoup plus subtils et intelligents.
 

9. Partagez avec nous un moment insolite (succès, échec ou moment fun)

Nous sommes au tout début de notre histoire mais je conseillerais à tout le monde d’avoir une méthode lean !


prochain article