Les startups lèvent plus de 45 M€ - semaine 40 | Les Pépites Tech

Les startups lèvent plus de 45 M€ - semaine 40

Portrait de lespepitestech
lespepitestech
08/10/2019

FOCUS

#IA

Investisseurs : Seb Alliance, Robinson Technologies, Alpha Intelligence Capital, Daphni, Cathay Capital

A propos : 

En mars 2018, le député mathématicien Cédric Villani s’inquiétait de ne pas voir la France figurer dans le Top 5 des pays déployant l’intelligence artificielle, l’Hexagone étant devancé par les États-Unis, la Chine, le Royaume-Uni, le Canada et Israël. Dans la foulée, il remettait son rapport sur le sujet à Emmanuel Macron, qui s’est appuyé sur les recommandations de Cédric Villani pour dévoiler un plan à 1,5 milliard d’euros pour faire de la France un leader mondial de l’intelligence artificielle. Une somme qui paraît dérisoire au regard des efforts consentis par les GAFA et les BATX.

 Pour en savoir plus, c’est ici

 

#Recrutement 

Investisseurs : GFC, Cathay Innovation 

A propos :  

Si le marché de l’intérim en France n’est pas encore une référence en matière de transformation digitale, il rattrape aujourd’hui son retard sous l’impulsion de nombreuses startups qui ambitionnent de réinventer le secteur. Parmi ces nouveaux acteurs, Iziwork vient de boucler un tour de table de 12 millions d’euros en série A.

L’opération a été réalisée auprès de Cathay Innovation qui n’avait pas encore pu investir dans une HRtech en France et de son investisseur historique, Global Founders Capital (GFC), le fonds lancé par l’incubateur berlinois Rocket Internet. Ce dernier avait déjà participé à un tour de table de 4,5 millions d’euros de la jeune pousse française il y a un an, aux côtés de Maximilian Bittner, fondateur de l’e-commerçant asiatique Lazada, propriété du groupe Alibaba depuis 2016. 

Pour en savoir plus, c’est ici.

 

#Santé #Medtech

Investisseurs :  Capital Croissance

A propos : 

Le référent des compléments alimentaires, des huiles essentielles, des cosmétiques, des soins d’hygiène ainsi que des produits de nutrition et superaliments, tous naturels et/ou certifiés bio.

Pour en savoir plus, c’est ici

 

#High-Tech 

Investisseurs : Supernova Invest, Bpifrance, Safran Corporate Ventures, Innovacom, Starquest Capital

A propos :

Cailabs, startup qui développe une technologie photonique de mise en forme de la lumière, a levé e 8 millions d’euros auprès de Supernova Invest avec ses partenaires Unexo et Crédit Agricole Ille-et-Vilaine Expansion avec la participation de Definvest, le fonds du ministère des Armées géré par Bpifrance, de Safran Corporate Ventures, principal investisseur en 2017, ainsi que d’Innovacom et Starquest Capital, ses investisseurs historiques.

Pour en savoir plus, c’est ici


prochain article