Les startups lèvent plus de 20 M€ - semaine 41 | Les Pépites Tech

Les startups lèvent plus de 20 M€ - semaine 41

Portrait de LesPépitesTech
LesPépitesTech
15/10/2019

FOCUS

#Distribution # Retail

Investisseurs : 83North, Point Nine, Caphorn, Runa, Florian Bressand

A propos : 

Critizr, startup spécialisée dans l’expérience client, lève 15 millions d’euros auprès de 83North (ex-GreyLock IL) représenté par Laurel Bowden, investisseuse chez Hybris, Mirakl ou encore iZettle, ainsi que des partenaires historiques, Point Nine, Caphorn et Runa, et des business angels comme Florian Bressand (COO de Mirakl).

Pour en savoir plus, c’est ici

#Finance #FinTech

Investisseurs :  Idinvest, Bpifrance, Serena Capital

A propos :  

Si la pertinence du bitcoin, et plus largement des cryptomonnaies, n’est plus à démontrer, la principale monnaie décentralisée se heurte cependant à des limites techniques qui compliquent son déploiement pour devenir une monnaie universelle utilisée par des milliards de personnes à travers le monde. En effet, le bitcoin est doté d’une capacité très limitée qui ne lui permet pas de supporter plus de dix transactions par seconde pour le monde entier. De plus, les frais de transaction peuvent être très élevés car ils dépendent de la demande. Dans ce contexte, difficile de s’imposer comme une alternative crédible et viable aux monnaies physiques existantes. 

Pour en savoir plus, c’est ici.

#Agriculture

Investisseurs : Demeter, Seventure Partners, Breizh Up, Crédit Agricole Ille-et-Vilaine Expansion

A propos : 

Améliorer les conditions de travail et les revenus des aviculteurs, tout en favorisant le bien-être animal, telles sont les ambitions de Tibot technologies. Depuis deux ans, la PME rennaise commercialise Spoutnic, un robot d’assistance autonome pour les élevages avicoles. "Le Spoutnic est destiné au marché des poules pondeuses et reproductrices. Il permet de réduire le taux de ponte au sol, générant des pertes d’exploitation et la pénibilité du ramassage des œufs pour l’éleveur", explique Yanne Courcoux, directrice générale, et co-fondatrice de Tibot technologies en mai 2016.

Pour en savoir plus, c’est ici

 


prochain article