Sylob Starter : ERP cloud | Les Pépites Tech

Sylob Starter : ERP cloud

Portrait de LesPépitesTech
LesPépitesTech
26/10/2019

Sylob Starter : un ERP cloud conçu spécialement pour les start-ups industrielles

Vous êtes une start-up ou une PME industrielle et vous souhaitez-vous équiper d’un premier ERP facile pour assurer le pilotage de votre activité ? Grâce à un package de démarrage en quelques jours, Sylob Starter, spécialement conçu pour les petites et moyennes entreprises industrielles, est un nouvel outil conçu pour pouvoir s’utiliser très rapidement, avec une découverte progressive des différentes fonctionnalités.

Saisir une commande clients, gérer ses stocks, ses approvisionnements… autant de défis à relever chaque jour pour les start-ups et les PME industrielles. De nombreux ERP ont vu le jour récemment, mais pas toujours simples d’utilisation, et surtout pas spécifiquement adaptés aux attentes de ce type d’entreprise. Pour répondre à leurs besoins spécifiques SYLOB, éditeur spécialisé dans les solutions SaaS (Software as a service ou logiciel en tant que service) pour les petites et moyennes entreprises industrielles, vient de lancer un nouvel ERP cloud facile à mettre en œuvre : Sylob Starter.

Sylob Starter est accessible à tous, et particulièrement rapide à démarrer, grâce à un cadre précis : quatre jours suffisent pour pouvoir être en mesure de l’utiliser. Pour assurer une bonne prise en main des fonctions standard de l’ERP, des sessions de deux heures sont prévues pour les salariés. Cette première étape consiste à profiter pleinement des fonctionnalités de base : la gestion des ventes, des achats et des stocks, la production et les données techniques. Dans un second temps, une fois que l’entreprise maîtrise les périmètres standards de l’application, les salariés commencent à explorer des fonctionnalités plus avancées : celles-ci englobent la maîtrise de la chaîne d’approvisionnement par le calcul des besoins, le respect des délais en planifiant la production, l’accompagnement de la force de vente au travers de la CRM, le processus d’amélioration de la qualité, la digitalisation de l’atelier. Le processus évolue au rythme de la croissance de l’entreprise.

Un ERP cloud disponible immédiatement

Sylob Starter s’adapte aux modes de gestion à la commande, sur stock et également aux entreprises qui travaillent à l’affaire. Un interlocuteur dédié accompagne l’entreprise à chaque étape de la mise en place. Cet ERP cloud a pour avantage, notamment, d’être disponible immédiatement, à la demande via un simple abonnement mensuel tout compris (matériel, maintenance et mises à jour). C’est l’un des atouts du Cloud, souvent commercialisé en mode Software as a Service, qui rend les ERP industriels et plus flexibles et abordables. Aucun investissement n’est à prévoir car la solution est accessible via un système. Plus qu’une technologie, le Cloud incarne un nouveau “mode de consommation” de l’informatique à la demande. Il encourage, par un abonnement, l’utilisation plutôt que la possession. SYLOB, éditeur et intégrateur de solutions de gestion intégrée, a été un précurseur des solutions ERP full-web il y a 10 ans. Il compte à présent 450 clients PME industrielles. Il est le seul éditeur à proposer une solution SaaS destinée aux petites et moyennes entreprises industrielles. En effet, ses concurrents sur le marché français s'adressent surtout aux ETI et aux grands groupes. Cette offre correspond à la version SaaS de SYLOB 5 dont elle reprend le périmètre fonctionnel.


prochain article