#interview - Work With Island | Les Pépites Tech

#interview - Work With Island

Portrait de LesPépitesTech
LesPépitesTech
03/12/2019

Sylvain De Muynck, fondateur des Pépites Tech interview Robin co-fondateur de Work With Island qui nous explique son concept de phonebooth, 

Work With Island, les fondateurs Robin de Thiersant & Yohann Paulin

 

1. Présentez votre pépite en quelques mots. Quelle est votre proposition de valeur ?

Work With Island souhaite apporter une solution qui démocratise la phonebooth afin que toutes les entreprises travaillant en open space puissent s'équiper. Nous fabriquons et commercialisations Island, une phonebox insonorisée, conçue avec des matériaux éco-responsables notamment des bouteilles d'eau recyclées. Afin de rendre accessible ce produit, il n'y a pas d'intermédiaire entre nous et nos clients et notre offre est transparente et la même pour tous : 3500 € HT pour une phonebox. Notre offre est très simple : un produit au prix juste, livré gratuitement, très facile à assembler.

 

2. Comment avez-vous eu l’idée de ce projet et quel a été le problème rencontré ?

Le prix du mètre carré dans les grandes villes augmente d'année en année poussant les entreprises à passer à l'open space. Cet espace de travail permet une optimisation de la surface utilisée et est souvent présenté aux salariés comme favorisant l'ouverture, la convivialité et la transparence. Mais il vient aussi avec ses limites : bruyant et toujours en mouvement, il peut être difficile de s’y concentrer. Travailler au calme ou passer un coup de téléphone sans déranger ses collègues y est souvent impossible. Souvent, lorsqu'un employé souhaite s'isoler pour téléphoner ou se concentrer il peut s'installer dans une salle de réunion (la rendant inaccessible) ou n'a d'autre choix que de passer son appel depuis un couloir.

Il existe aujourd'hui des solutions pour s'isoler en open space comme nous le proposons chez Work With Island mais elles sont financièrement inaccessibles pour une grande majorité d'entreprise. Cela vient du fait que ces produits ne sont pas ou peu standardisés et que le marché est intermédié.

 

3. Aujourd’hui, qui utilise votre solution ?

Nos client sont des entrerpises travaillant en open space, que ce soit des PMEs ou des grands groupes à Paris ou en province. Nos clients sont des entreprises telles que Airbnb, Blablabcar ou Morning Coworking.

 

4. Quel est le business model ? Est-il amené à évoluer ?

Nous avons un business model transactionnel BtoB.

 

5. Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Notre phonebooth est composée de bois issu de fôrets durablement gérées, de ouate de cellulose et de bouteilles de plastiques recyclées pour l’acoustique.

 

6. Quels sont vos besoins aujourd’hui ?

Nous sommes en pleine période de recrutement, nous recherchons des personnes pour rejoindre notre équipe commerciale et notre équipe marketing.

 

7. Qui sont vos principaux concurrents ? Quelle est votre valeur ajouté ?

Notre principal concurrent est Framery le leader mondial de la phonebooth. De notre côté, nous essayons de démocratiser ce produit en proposant une offre transparente et accessible.

 

8. Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

D’ici un an nous espérons avoir structurer notre équipe et commencer l’ouverture de nouveaux pays en Europe. Nous prévoyons aussi d’élargir notre gamme de produit afin de proposer du mobilier adapté à l’open space.

 

9. Partagez avec nous un moment insolite (succès, échec ou moment fun)

Un des moments les plus forts a été le lancement de notre phonebooth lors de l’Office Manager Summit lorsque les personnes ont testé notre produit : l’effet whaou de l’insonorisation est toujours bluffant !

 

10. Si vous aviez un conseil à donner aux entrepreneurs 

Bien choisir son associé pour passer les 18 premiers mois qui sont souvent très difficiles.


prochain article