#49 INTERVIEW DES PÉPITES - BeauteAdom | Les Pépites Tech

#49 INTERVIEW DES PÉPITES - BeauteAdom

Portrait de Cindy Loyer
Cindy Loyer
25/02/2020

1. Présentez votre pépite en quelques mots. Quelle est votre proposition de valeur ? 

BeauteAdom est une startup qui bouleverse le rapport à la beauté des femmes aux cheveux texturés grâce à une application mobile et une plateforme web de réservation de coiffeuses à domicile d’une part et grâce au premier service digitaliser de vente en réunions de soins capillaires pour cheveux crépus, bouclés et frisés. La cliente va pouvoir en quelques clics : renseigner sa ville, choisir la date où elle souhaite se faire coiffer, sélectionner une coiffeuses parmi de nombreuses coiffeuses qualifiées et expérimentées et valider sa réservation en payant directement sur la plateforme. 

 

 

2. Comment avez-vous eu l’idée de ce projet et quel est le problème que vous essayez de résoudre ? 

J’ai eu l’idée de ce projet car j’ai vu tout au long de mon plus jeune âge, mes 5 soeurs faire des allers-retours entre la petite ville de province où nous habitions et Paris, en moyenne une fois par mois, tout ceci juste pour aller se faire coiffer. De nombreuses années après cette problématique demeure toujours la même. Ces femmes aux cheveux crépus, bouclés et frisés n’ont pas accès à 99% de l’offre de service des salons de coiffure en France, car cette offre n’est pas adapté à leur type de cheveux. 

 

3. Aujourd’hui, qui utilise votre solution ? Quelle est votre traction ? 

Notre solution est utilisé par des femmes aux cheveux texturés, qui sont connectés (en l'occurrence ici la majeure partie de notre cliente est composé de la génération milléniale), résidant dans les villes de Nantes, Rennes, Bordeaux et Lille. 

 

4. Quel est le business model ? 

Nous prélevons 15% sur chaque prestation réalisées. Et nous réalisons une marge comprise entre 40% et 120% sur la vente de soins capillaires et mèches à tresser. 

 

5. Quelles sont les technologies que vous utilisez ? 

Notre application mobile qui est disponible sur IOS et Android, utilise la technologie Flutter et notre plateforme web est développé sur React. 

 

6. Quels sont vos besoins actuels ? 

Nous lançons nos services en région parisienne au mois de mars et souhaitons démarrer une levée de fonds pour financer notre développement. 

 

7. Qui sont vos principaux concurrents ? Quelle est votre valeur ajoutée ? 

Nos principaux concurrents sont Ma coiffeuse afro et Nappyme, avec qui nous allons avoir en commun la partie réservation de coiffeuses à domicile, le reste de notre offre de service étant totalement différent de l’offre de service de nos concurrents. Nous avons une boutique ecommerce dans notre application, qui permet à nos clientes qui se font coiffer de pouvoir acheter directement des soins capillaires où leurs mèches pour se faire coiffer. Nous proposons aussi un service de vente en réunion digitaliser où les clientes réunis ce jour là, vont pouvoir bénéficier de conseils personnalisés et acheter leurs soins directement avec une conseillère. 

 

8. Où voyez-vous l’entreprise dans un an ? 

Dans 1 an, nous souhaitons que l’entreprise puisse se développer d’avantage pour que nous puissions lancé nos services à l’international avec en ligne de mire la Belgique et la Suisse. 

 

9. Partagez avec nous un moment insolite (succès, échec ou moment fun) 

Nous avons été très surpris par l’engouement qu’à suscité le lancement de nos services. Les choses ont été ensuite très vite, avec les relais dans les médias, radios, TV et la presse. 

 

10. Si vous aviez un conseil à donner aux autres entrepreneurs... 

Tenir compte des retours des clients et ajuster tout de suite son offre s’il y’a besoin. 


prochain article