FOCUS SUR LA PÉPITE : CONCIERGERIE NUMÉRIQUE | Les Pépites Tech

FOCUS SUR LA PÉPITE : CONCIERGERIE NUMÉRIQUE

Portrait de Cindy Loyer
Cindy Loyer
04/05/2020

1. Présentez votre pépite en quelques mots. Quelle est votre proposition de valeur ?

La Conciergerie Numérique est une plateforme digitale de prestations informatiques et graphiques au service des entreprises. Il s’agit d'une solution pour les TPE qui n'ont pas de digiteam / équipe marketing et qui sont obligées de faire appel « au fils de la secrétaire » pour faire une newsletter ou créer une affiche, sans parler des choses plus complexes comme la création d'un site Web, d’une application mobile ou d'un montage vidéo.

La solution vise également les grands groupes où les petits sujets ne sont jamais prioritaires car les services marketing ou digital sont surchargés et "le siège n'a pas le temps pour faire une affiche pour une agence à Pau".

 

 

 

2. Comment avez-vous eu l’idée de ce projet et quel est le problème que vous essayez de résoudre ?

Au cours de nos études en école d’ingénieur nous étions souvent confrontés à des sollicitations de proches travaillant dans des TPE et des associations pour le développement de sites Web et la mise en place de newsletters, et plein d’autres petits services car ces structures n’avaient pas la compétence de le faire en interne, tant du point de vue humain que technique, et leurs demandes n’étaient pas suffisamment importantes pour intéresser les agences Web classiques. 

Il ressort de notre expérience avec les grands groupes qu’à chaque fois qu’il fallait faire appel à l’équipe digitale ou marketing de ces derniers, il nous était expliqué qu’il était compliqué de mobiliser les collaborateurs déjà surchargés, y compris pour de petites prestations comme la mise en place d’une bannière ou la production d’un flyer.

La Conciergerie Numérique est donc née de la superposition de ces deux expériences.

 

 

3. Aujourd’hui, qui utilise votre solution ? Quelle est votre traction ? 

Nous venons de mettre la solution sur le marché. Néanmoins, nous avons déjà eu des TPEs qui ont ouvert leurs comptes et ont passé leurs premières commandes. Nous sommes également en discussion avec quelques grands groupes afin de mettre en place la solution afin de soulager leurs services marketing et digital.

 

4. Quel est le business model ?   

Nous avons trois types de formules :

  1. Commandes à la demande

  2. Formules mensuelles pour les TPE / PME

  3. Formules sur mesure pour les grands groupes

 

 

5. Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons développé une solution SAAS permettant de passer et gérer les commandes auprès de notre entreprise.

 

 

6. Quels sont vos besoins actuels ?

Comme toute entreprise qui se lance, nous avons besoin de visibilité et de nouveaux clients.

 

7. Qui sont vos principaux concurrents ? Quelle est votre valeur ajoutée ? 

Concernant les concurrents, nous en avons de deux types :

  1. Les agences Web

  2. Les freelanceurs

Nous essayons de faire profiter nos clients de l’organisation rationnalisée, du sérieux et du suivi des premiers en y associant l’agilité et les tarifs des seconds. Ainsi, nous réalisons toutes les petites taches (comme par exemple le changement des dimensions des images), non traitées par les agences WEB.

La majorité de nos prestations est également effectuée sous 48 heures.

 

 

8. Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous espérons qu’elle aura su conquérir un certain de nouveaux clients et qu’elle aura élargi ses services tout garantissant la même efficacité et qualité.

 

 

9. Partagez avec nous un moment insolite (succès, échec ou moment fun) 

Nous avons été surpris par le fait qu’avant même le lancement de ce projet et sans en parler à quiconque (mis à part nos proches), nous avons réceptionné plusieurs commandes, ce qui démontre le caractère indispensable de cette solution et est assez insolite. 

 

10. Si vous aviez un conseil à donner aux autres entrepreneurs...
 

Osez entreprendre.

 

 

 


prochain article