Profitez plus de votre temps libre avec Happy Larry | Les Pépites Tech

Profitez plus de votre temps libre avec Happy Larry

Portrait de Les Pépites Tech
Les Pépites Tech
23/06/2020

Profitez plus de votre temps libre avec Happy Larry qui loue des kits d’objets pour partager un bon moment entre amis ou en famille.

Des kits livrés chez vous en quelques clics pour vivre de nouvelle expériences mais aussi pour se libérer de l'achat, du stockage et alléger son empreinte écologique. 

Banner Happy-Larry

Nous vous présentons la startup Happy Larry sous forme de Questions/Réponses avec Adrien Gateau

 

1. Présentez votre pépite en quelques mots. Quelle est votre proposition de valeur ?

Happy Larry est un service pensé pour profiter plus de son temps libre mais aussi pour se libérer de l’achat, du stockage et alléger son empreinte écologique. C’est le premier service de location de kits d’objets : karaoké, camping, cinéma, escape game, pique-nique, etc. Un service de location clé en main qui inclut la livraison et la reprise du matériel ainsi qu’un tutoriel d’installation pour chaque kit.

 

Notre ambition : offrir une alternative à l’achat d’objets et promouvoir une manière de consommer qui privilégie l’utilisation à la possession.

 

2. Comment avez-vous eu l’idée de ce projet et quel est le problème que vous essayez de résoudre ?

L’idée est venue d’un constat simple : nous voulions casser la routine de nos week-ends et faire des activités plus variées avec nos amis. Ayant un budget limité et peu de place dans nos petits appartements parisiens, nous trouvions ridicule d’acheter et de stocker des objets qui ne servent que quelques fois dans l’année. Le contexte écologique actuel n’a fait que renforcer notre sentiment qu’une alternative à l’achat d’objets devait émerger.

 

3. Aujourd’hui, qui utilise votre solution ? Quelle est votre traction ?

Nos clients sont principalement citadins. Ils utilisent Happy Larry pour profiter de leur temps libre en couple, entre amis, en famille et même seuls avec certains kits.

Nous proposons également de nombreux kits pensés pour les événements, une offre qui rencontre un grand succès auprès des particuliers mais aussi des entreprises.

Notre service s’adresse à tous ceux qui souhaitent profiter plus sans se ruiner, un message qui parle à tout le monde ! Happy Larry connaît aujourd’hui une croissance à trois chiffres et un taux de repeat exceptionnel.

 

4. Quel est le business model ?  

Le modèle économique est simple, c’est celui de la location. C’est également une optimisation rigoureuse de la logistique (stock et livraisons) qui permet de proposer une offre au bon prix.

 

5. Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons aujourd’hui divers logiciels d’optimisation de stock et de tournées de livraison. Nous travaillons au développement d’un logiciel intégrant ces deux aspects et incluant également des fonctionnalités nous permettant la remontée de données client. Contrairement aux logiciels existants, il sera adapté à l’activité de la location mais aussi à nos process logistiques novateurs.

 

6. Quels sont vos besoins actuels ?

Maintenant que nous avons prouvé qu’une demande forte existe, nous souhaitons naturellement accélérer notre croissance. Pour cela, nous souhaitons constituer une équipe de profils talentueux et complémentaires, communiquer davantage et accélérer notre développement technologique.

 

7. Qui sont vos principaux concurrents ? Quelle est votre valeur ajoutée ?

Nous avons deux concurrent directs.

D’une part, les sociétés de location d’objets de loisirs. Des entreprises locales qui sont pour la plupart spécialisées dans le son et l’image ou dans les animations événementielles et qui s’adressent principalement aux entreprises. Elles ont structuré leur offre et leur process autour du B2B : objets destinés aux professionnels, prix élevés, livraison et reprise coûteuses et commande off line (devis + caution).

D’autre part, les sites internet de location collaborative. Ils offrent une grande variété d’objets et des prix très attractifs mais aucun service annexe comme par exemple la livraison du matériel ou le service client. Par ailleurs, les objets n’ont pas été sélectionnés pour leur qualité et ne sont pas entretenus de manière professionnelle.

Plus qu’un simple service de location, Happy Larry est un service clé en main pour vivre une expérience : des kits d’objets pensés pour des usages précis, des tutoriels pour chaque kit, des objets soigneusement sélectionnés et entretenus, un service de livraison et de reprise du matériel et un service client 7j/7. Un service adapté aux exigences des particuliers qui imposera la location dans les usages.

 

8. Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Leader de la location d’objets en région parisienne.

Par la suite, nous souhaitons développer notre activité dans d’autres villes françaises et rapidement conquérir les autres grandes capitales européennes.

 

9. Partagez avec nous un moment insolite (succès, échec ou moment fun)

Nous avons reçu l’une de nos premières commandes (une table de ping-pong) alors que notre camionnette venait juste de tomber en panne. La table devait être livrée le matin même en urgence et nous n’avions pas le temps ni le budget pour louer une camionnette. Mon associé et moi-même avons donc entrepris de livrer la table à pieds et en métro. Les gens étaient stupéfaits de voir une table de ping-pong dans une rame de métro mais aussi compatissants, nous voyant haleter et en nage. Nous avons pu livrer le client à l’heure. Il a été très content du service, c’est le principal !

 

10. Si vous aviez un conseil à donner aux autres entrepreneurs…

Ne pas attendre que le produit / service soit parfait pour le lancer, mais au contraire avoir des clients le plus vite possible et se servir de leurs retours pour orienter le développement.

 

Merci aux 2 fondateurs de Happy-Larry.com : Lorenzo et Adrien. 

Founders Happy-Larry

 

Collection Happy-Larry


prochain article