#64 INTERVIEW DES PÉPITES – MYL FRUISION | Les Pépites Tech

#64 INTERVIEW DES PÉPITES – MYL FRUISION

Portrait de Les Pépites Tech
Les Pépites Tech
20/07/2020

Elue Pépite de la semaine 28 par la commuanuté, voici l'interview de Myl Fruision, une solution innovation d'infusions de fruits comestibles !

 

Nom des dirigeants: Marine VANWETTER, Lidor JERUSHALMI, Yohann COHEN

1. Présentez votre pépite en quelques mots. Quelle est votre proposition de valeur ?

Myl fruision réinvente l’infusion de fruits, nous proposons une boisson comestible à base de fruits secs. Les fruits au contact de l'eau chaude s’ouvrent et s'épanouissent pour vous faire découvrir une expérience unique et originale.

La gourmandise est au cœur de nos produits, l’infusion se boit et les fruits se mangent. La boisson est aussi délicieuse chaude que froide selon les gouts de chacun.

Du petit déjeuner au goûter, ces infusions de fruits font de cette boisson un vécu unique et savoureux.

 

2. Comment avez-vous eu l’idée de ce projet et quel est le problème que vous essayez de résoudre ?

Lidor, d’origine Moyen-orientale recherchait durant son séjour à paris une boisson chaude qui sortait de l’ordinaire et qui pourrait le réchauffer. Après s’être rendu compte que toutes les boissons chaudes se ressemblaient, il a alors décidé de révolutionner l’ère de l’infusion de fruits. Son objectif a été alors de bouleverser les codes de l’univers de l’infusion. L’aventure Myl fruision a ainsi commencé pour Marine, Yohann et Lidor 

 

3. Aujourd’hui, qui utilise votre solution ? Quelle est votre traction ?

Nous commercialisons nos produits aux particuliers via notre e-commerce 

Nous proposons une déclinaison de nos produits aux hôtels, restaurants, spa et entreprises. 

 

4. Quel est le business model ?   

Nous proposons un panel de saveurs d’infusions fruitées offrant aux consommateurs une expérience unique et original et aux entreprises un concept attractif et innovant. Notre particularité est de proposer un produit novateur sur le marché français.

L’objectif est dans un premier temps de faire tester nos produits afin de convertir les professionnels et les particuliers en acheteur et ambassadeur. L’enjeu principal est de fidéliser notre clientèle et de développer une relation sur le long terme.

Concernant la communication, nous avons privilégié les canaux de distribution digitaux avec les réseaux sociaux telle que instagram, faceboook, linked in. Nous proposons nos infusions de fruits sur internet.  

 

5. Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

La technologie concerne essentiellement la conception du produit. La base de nos produits reste le fruit auquel nous apportons une attention particulière dans sa déshydratation pour conserver ses saveurs d’origines. 

 

6. Quels sont vos besoins actuels ?

Nos besoins actuels se concentrent autour de 3 grands axes :

  • Le développement commercial par la reconnaissance du produit
  • La communication
  • Une production de qualité pour nos infusions

Nous avons une réelle motivation à faire connaitre et reconnaitre nos produits.

 

7. Qui sont vos principaux concurrents ? Quelle est votre valeur ajoutée ?

Nous n’avons pas de concurrents directs car le concept est innovant mais des concurrents indirects tels que les maisons de thés et d’infusions de fruits.

La valeur ajoutée de Myl fruision est la personnalité que procure le produit dans une infusion à boire et à manger en infusion chaude, fraiche en cocktail ou en glace.

Myl fruision est une idée de cadeau original. Partageons avec nos hôtes et nos proches une nouvelle boisson.

 

8. Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous souhaitons retrouver nos infusions dans des lieux reconnus de convivialité. Nous espérons que Myl fruision sera la référence de la boisson comestible.

 

9. Partagez avec nous un moment insolite (succès, échec ou moment fun)

Afin de réaliser nos études de marché, nous avons proposé nos boissons aux passants dans le bois de Boulogne. Après la préparation des échantillons, nous avons fait goûter notre boisson. Les personnes se sont prêtées au jeu, et il était agréable de partager un moment convivial avec ces consommateurs à travers ce nouveau concept.

 

10. Si vous aviez un conseil à donner aux autres entrepreneurs...

Avant de vous lancer dans l’entreprenariat, préparez le défi à relever.

Écrivez vos objectifs, votre vision, vos besoins et exigences pour vous préparer et vous motiver pour vos processus futurs.

Construisez une bonne équipe et déterminez précisément ce que vous attendez de chacun. 

Le dernier conseil est de vous entourez de personnes positives et performantes ; cela vous aidera à vous motivez davantage et à viser haut, car en fin de compte, c’est votre entourage qui vous motive !

Bonne chance à tous les nouveaux entrepreneurs !


prochain article