Innovation : les alarmes qui équipent nos habitations | Les Pépites Tech

Innovation : les alarmes qui équipent nos habitations

Portrait de Les Pépites Tech
Les Pépites Tech
17/11/2020

Utiles, pratiques et efficaces, les alarmes constituent des équipements de sécurité de premier choix pour se prémunir d'éventuels cambriolages. La plupart des habitations en sont équipées en France. Pour répondre aux besoins actuels, de nouveaux systèmes d'alarme viennent garnir le marché. Détails.

Des systèmes d'alarmes high-tech

La sécurité est en tête des préoccupations en France. Le nombre de cambriolages est en constante augmentation et constitue l'une des principales causes d'inquiétudes lorsqu'il s'agit de quitter son domicile. Face à l'accroissement du taux d'insécurité, un grand nombre de Français choisit désormais d'investir dans des équipements de pointe.

Conscients de la situation, les fabricants de matériels de sécurisation s'efforcent d'améliorer les alarmes qui équipent nos appartements afin d'optimiser la sécurité domestique. Résultats, les systèmes d'alarme proposés dans le commerce sont de plus en plus high-tech : alarmes connectées, sans fil, télésurveillance, domotique…

La domotique : un système d'alarme innovant

Vous pouvez désormais contrôler votre alarme via votre Smartphone ou internet grâce aux nouveaux systèmes d'alarme disponibles sur le marché. Parmi eux, la domotique constitue une option pertinente de par sa facilité d'utilisation et son efficacité avérée. Il s'agit d'un équipement de sécurité contrôlable à distance.

Même si vous avez oublié de l'activer en quittant votre maison, vous pouvez le déclencher depuis votre téléphone portable. Ce système d'alarme vous permet de voir et d'entendre tout ce qui se passe dans votre habitation. L'alarme domotique vous prévient également en cas de fuites de gaz et d'incendies.

Une alarme anti-intrusion avec ou sans fil

Ce système d'alarme peut détecter les mouvements vous informant rapidement de la présence de malfaiteurs dans votre appartement ou dans votre bureau. Pour ce faire, le signal sonore émis par cet appareil est audible dans le voisinage.

Vous pouvez le relier à votre appareil téléphonique. De cette manière, vous serez immédiatement averti si quelqu'un tente de s'introduire chez vous. Vous pouvez choisir entre un modèle filaire ou sans fil. Pour un résultat optimal, combinez votre alarme anti-intrusion avec une télésurveillance.

Les systèmes d'alarmes anti-intrusions existent en différents types. Vous pouvez trouver des modèles conçus pour une utilisation résidentielle ou pour un usage professionnel.

Une alarme pour détecter les bris de glace

Dans la gamme des détecteurs de mouvements, vous pouvez aussi renforcer votre sécurité en installant un détecteur des vitres cassées dans votre local. Ce système antieffraction est capable de détecter dans un rayon de 5 à 10 mètres les vibrations occasionnées par des chocs répétés sur une vitre.

Ce détecteur de bris de glace vous assure une protection 24h/24 de toutes les ouvertures vitrées de votre appartement. Sont protégées vos fenêtres, votre véranda ou encore vos baies vitrées. Côté installation, un collage adhésif suffit pour le fixer sur la zone vitrée.

Un système d'alarme pour protéger les ouvertures

Le détecteur d'ouverture vous informe en cas de tentative d'ouverture de vos fenêtres ou de vos portes. Cette alarme est composée de deux parties aimantées. La première est à fixer sur l'encadrement et la seconde à installer sur la partie mobile.

Lorsque vous fermez votre porte ou fenêtre, les deux composants de votre alarme se font face. Leur ouverture rompt le contact électrique entre ces deux éléments entraînant le déclenchement de votre détecteur.


prochain article