Site internet pour start-up : quelles sont les meilleures solutions ? | Les Pépites Tech

Site internet pour start-up : quelles sont les meilleures solutions ?

Portrait de Les Pépites Tech
Les Pépites Tech
04/01/2021

La start-up n'est pas une entreprise comme une autre. Elle a ses propres caractéristiques et exigences. Un projet de start-up a besoin de se faire connaître et acquérir un grand nombre de fidèles rapidement. Le site internet d'une start-up doit donc répondre à ces nécessités. Quelles sont les meilleures solutions pour créer un site internet de start-up ? Réponses.

Sites internet : des offres qui répondent aux exigences d'une start-up

Pour créer un site internet pour start-up en bonne et due forme, il est parfois utile de faire appel à des professionnels. En effet, en fonction de la complexité du projet, il existe différents types d'interlocuteurs. Quelle que soit la start-up, l'offre de création de site internet du Site Français s'avère être un excellent compromis, simplet et efficace pour 80 % des projets web. Le site propose une plateforme qui répond aux exigences de tous les projets start-up, sauf les plus complexes. D'ailleurs, disponible à la fois à l'achat et en location avec option d'achat, l'offre permet à toutes les entreprises d'acquérir une solution performante et évolutive.

Certains porteurs de projet souhaitent avoir un site internet de luxe pour faire connaître leur start-up. D'autres veulent tout simplement des sites simples et efficaces. Vous pouvez visiter le site Orson pour avoir de plus amples renseignements sur ces genres de site.

Créer son site web pour start-up sans trop dépenser

Il est tout à fait possible de créer un site web pour start-up pas cher. Il existe beaucoup de solutions pour le faire. On cite notamment la plateforme WordPress, qui se retrouve parmi les plus populaires et les plus plébiscitées.

Toutefois, pour vous démarquer, personnalisez votre design. WordPress met à votre disposition un large choix de modèles à prix compétitif. Par ailleurs, facile à utiliser, la plateforme regroupe une communauté active qui peut vous aider et vous conseiller, si besoin.

Le petit inconvénient de WordPress est qu'il se présente plus comme un blog qu'un site professionnel. Si vous souhaitez le convertir en site web, vous devez mettre en place des plug-ins, et assurer la mise à jour et la maintenance. Ces opérations nécessitent quelques connaissances basiques.

Créer son site web pour start-up avec les outils de création de site en ligne

Vous songez à créer vous-même votre site web pour votre projet start-up ? Vous souhaitez en plus le faire gratuitement ? Bonne nouvelle ! Il existe aujourd'hui plusieurs solutions pour vous aider. La plus simple serait de passer par les éditeurs de site web en ligne. La plupart d'entre eux proposent une version gratuite qui permet de profiter des offres basiques. Cette version basique vous permet surtout de tester le produit. Ensuite, libre à vous de décider si vous souhaitez basculer vers la version payante ou non.

Autre alternative à envisager : l'utilisation de CMS (Content management system). Beaucoup de personnes considèrent les CMS des éditeurs en ligne. Certes, la création d'un site web avec un CMS n'est pas une tâche facile. Mais cela en vaut la peine. En effet, avec ces éditeurs en ligne, vous pouvez intégrer aisément du contenu et des images. Vous aurez même la possibilité de concevoir le design de votre site.


prochain article